Le Journal du Real
·10 de maio de 2025
Xabi Alonso pourrait arriver au Real Madrid avec une short-list dans sa valise

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10 de maio de 2025
Xabi Alonso et le Real Madrid, c’est une association qui pourrait être excellente, mais pour cela, l’entraîneur espagnol doit pouvoir disposer des meilleurs joueurs possibles. En cette fin de saison 2024-2025, l’équipe de Carlo Ancelotti semble être à bout de souffle et les Madridistas vont avoir besoin de sang-neuf.
Déjà, un changement d’ère se prépare sur le banc et sur le terrain, les observateurs et les supporters espèrent certains renforts. On sait que la première recrue devrait s’appeler Trent Alexander-Arnold, qui se dirige vers Madrid en tant qu’agent libre, puisqu’il est en fin de contrat en juin et qu’il n’a pas prolongé avec Liverpool. Tandis que d’autres noms circulent, rien n’est encore fait.
Difficile d’imaginer le Real Madrid capable d’attirer tous les joueurs ciblés au regard de la concurrence. Ce samedi, c’est donc Martin Zubimendi qui s’éloigne. Mais il y a deux autres noms qui plaisent logiquement à Xabi Alonso.
Il s’agit de Jonathan Tah et Florian Wirtz. Le premier est un défenseur central de 29 ans qui a accumulé beaucoup d’expérience avec le Bayer Leverkusen ces dernières saisons. Lui aussi est en fin de contrat en juin et l’international allemand a décidé de ne pas prolonger. Une arrivée libre au Real Madrid cet été aurait du sens, car il ferait du bien à la défense, selon AS ce samedi. Xabi Alonso aimerait pouvoir le ramener dans ses valises.
Le second a déjà été associé à des rumeurs l’envoyant à Madrid, Wirtz est l’un des joueurs les plus convoités de la planète depuis qu’il a explosé à Leverkusen… sous Xabi Alonso. Forcément, il est logique de rêver le voir porter la tunique madridista… Mais, ces derniers jours, des informations l’envoyant au Bayern Munich sont revenues avec insistance. Pour le moment, rien n’indique que le meneur de jeu de 21 ans signera au Real.
Ce qui est certain, c’est que Xabi Alonso aimerait visiblement arriver avec des joueurs qui le connaissent bien afin de créer le meilleur environnement possible afin de performer en tant qu’entraîneur du Real Madrid en 2025-2026.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo