Will Still sur l’indiscipline : «Si je prends un autre carton, je reverse mes primes» | OneFootball

Will Still sur l’indiscipline : «Si je prends un autre carton, je reverse mes primes» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·21 de fevereiro de 2025

Will Still sur l’indiscipline : «Si je prends un autre carton, je reverse mes primes»

Imagem do artigo:Will Still sur l’indiscipline : «Si je prends un autre carton, je reverse mes primes»

Sur une série de deux défaites consécutives – à Nice et contre Strasbourg –, le Racing Club de Lens doit rebondir ce week-end. À l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Nantes ce dimanche 23 février à 15h (match à suivre en direct sur Lensois.com et sur DAZN). Le coach Will Still fait le point à deux jours de ce voyage en Loire-Atlantique.

Lensois.com : Will, après ce revers à domicile contre Strasbourg, comment le groupe a-t-il vécu cette semaine ? Est-il remis de cette défaite ? On est forcément frustré et déçu au vu du scénario. On se met une balle dans le pied avec ce carton rouge. Ce n’était pas un match des plus sexy pour les supporters neutres. Quand on ne peut pas gagner ce genre de match, il faut ne pas le perdre. On prend des buts évitables. Il y a eu pas mal de frustration, mais on n’a pas le choix. On vient de perdre deux matchs de suite, on en perdra d’autres. Il faut passer à autre chose en positivant, être encourageant à l’entraînement et beaucoup travailler.


Vídeos OneFootball


Justement, vous évoquez le carton rouge. Avez-vous eu un discours spécial cette semaine par rapport à cela, car Lens prend énormément de cartons cette saison ? Tout d’abord, moi, déjà je dois arrêter d’en prendre beaucoup. Vous avez sorti de jolies statistiques cette semaine sur le sujet. J’ai convenu que si je prends un autre carton, je reverse mes primes au groupe. Et si ça continue, je verrai pour les reverser à l’association du club (Ndlr. Racing Coeur de Lens). Il faut arrêter d’en prendre et je dois montrer l’exemple même si certains ne sont pas justifiés. Il faut grandir et montrer plus de maturité. Arrêter de prendre des cartons, arrêter de faire des fautes à 50 mètres du but. On doit grandir et apprendre, cela fait partie des nombreux chantiers que l’on a.

«Il faut être positif, solidaire et uni»

Imagem do artigo:Will Still sur l’indiscipline : «Si je prends un autre carton, je reverse mes primes»

Vous parlez de carton pas justifié, pensez-vous que vous êtes plus ciblé que d’autres coachs ? Je ne sais pas, c’est aux arbitres qu’il faut poser cette question.

Vous évoquez que le groupe doit gagner en maturité. Pourtant, les deux derniers expulsés sont Facundo Medina et Deiver Machado, des joueurs aguerris qui ont une certaine expérience. Comment l’expliquez-vous ? Encore une fois, il faut leur poser la question directement. Il y a une certaine frustration. Leur situation émotionnelle a peut-être changé ou est différente. C’est à nous de remettre les pendules à l’heure et de reprendre le droit chemin. Il faut être positif, solidaire et uni. Ce n’est que comme ça qu’on prendra des points.

Dimanche dernier, Ruben Aguilar a fait son retour comme titulaire. Comment jugez-vous sa prestation ? Très bien. Il a fait un match correct et je ne m’attendais pas à ce qu’ils tiennent aussi longtemps. Sur le but, il fait une erreur, mais le collectif doit mieux réagir. Il s’est parfaitement adapté au système à 4, il a enchaîné beaucoup de courses. Tout cela est positif après une blessure de trois, quatre mois. Maintenant, il lui faut du rythme dans les jambes.

Justement par rapport à ce poste d’arrière droit, vous avez fait jouer Florian Sotoca à ce poste à Nice. A quel poste le considérez-vous comme le plus performant ? J’ai utilisé Flo’ (Ndlr. Florian Sotoca) une fois comme piston, mais c’était un cas d’urgence. Ce n’est pas un piston droit. C’est soit un joueur de côté avec un système à 4 qui donne pas mal d’espace à son latéral en rentrant à l’intérieur, soit c’est un intérieur dans un système en 4-3-3. Ce sont deux rôles lui correspondent le mieux.

Saiba mais sobre o veículo