Will Still (Reims) : « J’ai le plus grand respect pour tout le travail de Paulo Fonseca au LOSC » | OneFootball

Will Still (Reims) : « J’ai le plus grand respect pour tout le travail de Paulo Fonseca au LOSC » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·02 de março de 2024

Will Still (Reims) : « J’ai le plus grand respect pour tout le travail de Paulo Fonseca au LOSC »

Imagem do artigo:Will Still (Reims) : « J’ai le plus grand respect pour tout le travail de Paulo Fonseca au LOSC »

Ce samedi, le LOSC de Paulo Fonseca s’apprête à rencontrer un adversaire qu’il n’a jamais battu avec le Stade de Reims de Will Still. Ce dernier s’est d’ailleurs amusé de cette statistique.

Englué dans la difficulté à l’extérieur, le LOSC doit désormais se confronter à l’une de ses bêtes noires, contre laquelle l’écurie nordiste n’a glané qu’un point sur ses quatre dernières confrontations. Ainsi, c’est avec une certaine aura que le Stade de Reims accueille les Dogues, qui pourraient bien être la proie ce samedi 02 mars, dès 17 heures en Champagne. De son côté, Will Still s’est amusé de cette statistique, celle qui indique qu’il ne s’est jamais incliné face à Lille depuis son arrivée sur un banc : « D’habitude, je dis que je n’aime pas les statistiques, mais celle-là, elle est pas mal, commence-t-il en souriant. On n’a jamais perdu contre Lille, c’est bien, mais ça reste une équipe européenne avec un budget et des joueurs incroyables. C’est toujours un match particulier, un combat tactique assez intéressant face à une équipe qui a des principes séduisants. C’est toujours très plaisant à préparer. On sait que l’on va devoir mettre une intensité énorme et d’ailleurs, le match aller à Lille reste notre meilleur match de l’année sur ce plan. On va devoir allier un contenu intéressant et bon à cette capacité de course. Il faudra que tout le monde soit à 110% et pousse dans la même direction et joue bien. Ce sont tous les ingrédients qu’il faut mettre quand tu joues contre cette belle équipe de Lille », confie-t-il, prévenant déjà ses hommes qu’il faudra cravacher pour l’emporter.


Vídeos OneFootball


Plus qu’un duel entre le Stade de Reims et le LOSC, cette rencontre est aussi et surtout un duel tactique entre Paulo Fonseca et Will Still. Le Belge a d’ailleurs beaucoup d’admiration pour son homologue portugais : « Je ne le connais pas personnellement. Après, je le croise sur le bord de terrain et il est toujours très gentil, très abordable. J’ai le plus grand respect pour tout le travail qu’il met en place et pour toutes les choses qu’il a faites à Lille. C’est sincèrement très impressionnant. Il y a une vraie philosophie de jeu, un plan de jeu qui est très clair avec des principes sur lesquels les joueurs sont briefés depuis le début de la saison. Ils savent ce qu’ils doivent faire, à quel moment, et je le dis, il y a une qualité de joueurs qui est non-négligeable. C’est intéressant de s’opposer à ces mecs-là. Encore une fois, je n’ai que le mot respect en bouche lorsque je dois parler du coach. »

Saiba mais sobre o veículo