le11
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de dezembro de 2024
S’il souligne la progression globale du RC Lens et la complexité d’un déplacement à l’Abbé-Deschamps, Will Still ne cachait pas quelques regrets après le match nul à Auxerre (2-2), ce samedi.
« On aurait pu aller chercher cette victoire, mais on doit se montrer plus efficace. On concède sur deux coups de pied arrêtés. Le premier, il faut surtout féliciter le frappeur. Le second est plus embêtant, on doit être plus présents au deuxième ballon et sur le centre. Mais il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent chercher des points ici, ce n’est pas un hasard. C’est un déplacement hyper compliqué.
Anass Zaroury (RC Lens) : « Un match nul, c’est bon aussi »
En deuxième mi-temps, ils ont vraiment insisté sur leurs points forts. Il y avait beaucoup de jeu long, de deuxièmes ballons, de transitions. Il faut savoir répondre physiquement. On l’a fait par moments, on a encore réussi à créer des situations, mais on n’a pas réussi à tuer le match. Ce qui est frustrant, c’est qu’on mène deux fois à l’extérieur sans prendre les trois points. Mais on a pris un point et on continue. »
« Il nous a juste manqué de mettre le ballon au fond du but en deuxième mi-temps. C’est habituel. Par moments, on a joué trop court alors qu’il aurait fallu passer au-dessus de leur pression, ou au moins sauté la première ligne puis trouver une passe verticale ou sur le côté, comme on l’a fait sur nos deux que je trouve magnifiques. Mais c’est un déplacement très compliqué face à une équipe difficile à manœuvrer. »
« Ce qui me plaît le plus, c’est que ce match-là, on l’aurait perdu il y a un mois ou un mois et demi. Il y a du progrès, une vraie structure qui commence à se mettre en place. Tout n’est pas parfait, mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient, ce qu’on essaye de faire et les changements à tous les niveaux. »
Source : DAZN
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport