le11
·08 de maio de 2025
Will Still : « Pas encore en vacances », le RC Lens « compte se faire respecter » contre le TFC

In partnership with
Yahoo sportsle11
·08 de maio de 2025
Une semaine après avoir surpris tout son monde en l’emportant à Lyon, le RC Lens se verrait bien remettre ça contre le TFC, samedi (21 heures) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Déterminé à bien terminer la saison, Will Still ne doute pas du degré de motivation de son groupe.
« On n’est pas là pour pimenter la fin de saison. On joue simplement des matches et on essaie de les gagner. On joue à Lens, on a un blason à faire respecter. C’est ce qu’on a fait. Beaucoup de gens ont douté de l’implication de tout le monde sur les derniers matches, après la défaite contre Auxerre. On a montré qu’on n’était pas encore morts, que personne n’avait lâché ou baissé les bras.
TFC – RC Lens : Will Still annonce six absences, Nzola encore sur le flanc
On n’est pas encore en vacances. On a encore envie de faire les choses bien jusqu’au bout. C’est ce qu’on va essayer de faire. La volonté de bien faire les choses est présente. Il y a de la bonne énergie dans le groupe, des choses intéressantes qu’on continue à mettre en place. On compte se faire respecter sur les derniers matches. »
« Malgré tout ce qui s’est passé, on est huitièmes. Pour une saison de transition, ce n’est pas une catastrophe non plus. On pourrait être à la place de clubs bien plus en difficulté que nous. Il faut bien finir et essayer d’égaler le nombre de points de l’an passé, par exemple. Ce serait assez fort. Je ne suis pas revanchard, je veux juste continuer à progresser et à prendre des points. On joue parfois de manière un peu plus pragmatique.
Au final, on a accumulé des points et on a une huitième place qui me paraît assez logique. Will Still, entraîneur du RC Lens.
Je veux juste rappeler que je m’adapte et que mon boulot est de prendre des points et gagner des matches. Parfois, la méthode et le contenu ne sont pas les plus flamboyants et sexys du monde. Je me suis adapté, j’ai appris. Au final, on a accumulé des points et on a une huitième place qui me paraît assez logique. Il y a un tas de choses négatives à travailler et des choses sur lesquelles on peut construire. »
33e journée de Ligue 1
Samedi 10 mai, 21 heures
Stadium municipal, Lens
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport