Girondins4Ever
·06 de maio de 2025
Wahbi Khazri : “Il a le droit d’envoyer la merde sur moi… Les excuses de surpoids… J’ai plus de 400 matches en pro, plus de 100 buts…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·06 de maio de 2025
Sur RMC, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, est revenu sur les critiques de Michel Der Zakarian, son entraineur au MHSC en début de saison, qui a dit qu’il était trop gros.
« Ces sont des jaloux, et tu ne peux pas plaire à tout le monde. Pas de souci, je ne suis pas là pour leur plaire, et je sais que mes proches, les équipiers avec qui j’ai joué, savent que j’ai toujours tout donné sur le terrain : je n’ai jamais triché. Je n’ai pas toujours été bon, je l’assume, mais j’ai le même poids que quand je fais le match contre l’Equipe de France à la Coupe du Monde, où en face de moi j’ai Konaté, Saliba, Varane… Si j’en veux à Michel Der Zakarian ? Oui, il m’a désigné comme le coupable trop facilement. Ce Monsieur-là, tactiquement, était très limité. Mais il a le droit de vouloir se défausser et envoyer la merde sur moi, pas de souci, mais après il faut que tout le monde se remette en question et assume aussi. J’ai fait des matches où je suis passé au travers, je les assume, mais quand j’étais à mon poste sous l’attaquant, j’ai fait de bons matches. Le dernier match en date où j’ai joué à ce poste-là, ça s’est bien passé. Mais je ne sais pas pourquoi on ne m’a pas reconduit à ce poste-là. On m’a mis à droite, à gauche, à Toulouse j’ai défendu presque piston gauche… mais je m’en foutais de faire un match sans stats, je l’ai fait pour le bien de l’équipe. Offensivement, je n’ai pas pesé, mais les gens maintenant c’est les stats… Toute ma carrière je l’ai fait, je n’ai jamais triché sur ça. Certes, il y a des fois où je n’ai pas été bon, mais les excuses de surpoids… J’ai plus de 400 matches en pro, j’ai plus de 100 buts… »
Plusieurs photos de lui ont circulé sur les réseaux sociaux, et évidemment jamais les “bonnes” le montrant “fit” n’ont jamais été partagées, à l’inverse d’autres ou de montages.
« Il y a une photo de moi qui a été vachement déformée et qui est marrante… La dernière fois avec ma femme on en rigolait, je jouais dans le jardin et on m’a pris en photo, et cette photo-là n’est pas sortie… C’est là où tu te rends compte comment les gens sont, ils ne veulent voir que le mauvais et le négatif… Ce qui me fout les boules, et ce qui me fait chier, c’est pour le club, car il y a un Monsieur qui est Président d’un club, son père a créé le club avec Jean-Louis Gasset, et il a tout fait pour le bien du club ».