Girondins4Ever
·15 de julho de 2025
Vital Nsimba en préparation physique aux Girondins

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·15 de julho de 2025
Après la rupture des contrats l’été dernier, Vital Nsimba a quitté les Girondins de Bordeaux libre. Il s’est finalement engagé en faveur du Maccabi Haïfa, en Israël. Celui qui a eu 32 ans le 8 juillet dernier a disputé 16 rencontres, pour un but deux passes décisives. Il connut en outre quelques blessures qui l’ont empêché de disputer un plus grand nombre de rencontres. Mais depuis, les tensions en Israël, et l’Iran, se sont intensifiées, à tel point que les deux pays communiquent par missiles interposés. Une instabilité qui a conduit l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux à prendre la décision de quitter le Maccabi, et de résilier son contrat.
Il y a quelques jours, nous apprenions que l’international congolais pourrait revenir en France et dans un club qu’il a bien connu : le Clermont Foot 63. Des discussions auraient été en cours entre les deux parties. Mais visiblement, cela n’a pas abouti.
En effet, le bordelais est actuellement au Haillan. Il se prépare physiquement avec son club formateur, comme l’a rapporté Arnaud De Carli, le vice-président du Club au Scapulaire.
“Ce maillot te va si bien Vital… On se réjouit pas trop vite, c’est uniquement pour la préparation”.
Il faut dire que Vital est encore jeune et bien qu’il ait certainement envie d’aider son club de cœur, il y a Driss Trichard à son poste (bien que celui-ci ne soit pas doublé), et il ambitionne probablement plus que de la quatrième division française… Dommage.
Ao vivo