Virgiliu Postolachi (ex-LOSC) débarque à Grenoble et se fait déjà remarquer en Ligue 2 | OneFootball

Virgiliu Postolachi (ex-LOSC) débarque à Grenoble et se fait déjà remarquer en Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·06 de agosto de 2023

Virgiliu Postolachi (ex-LOSC) débarque à Grenoble et se fait déjà remarquer en Ligue 2

Imagem do artigo:Virgiliu Postolachi (ex-LOSC) débarque à Grenoble et se fait déjà remarquer en Ligue 2

Si nous avions suivi les rumeurs avec insistance, nous avons manqué l’officialisation de l’arrivée de Virgiliu Postolachi à Grenoble. Heureusement, l’attaquant moldave s’est fait remarquer à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 2, afin de réparer ce manqué.

Débarqué libre à Lille à l’été 2019, à l’issue d’une formation réalisée au centre de formation du Paris Saint-Germain, Virgiliu Postolachi était un pari tenté par Luis Campos. Néanmoins, le natif d’Edinet, en Moldavie, n’est jamais parvenu à s’illustrer sous les couleurs lilloises. Cantonné à la réserve, où il a disputé un total de 17 rencontres, le jeune offensif a été cédé, un an plus tard, au Royal Excel Mouscron. Au côté de cinq joueurs du LOSC : Éric Bocat, Imad Faraj, Charles-Andreas Brym et Agim Zeka, l’attaquant posait ses valises en Belgique, et plus précisément dans le club satellite de la formation lilloise, en juillet 2020. Une nouvelle expérience qui n’a pu aboutir et a fini par l’envoyer en Roumanie, à l’UTA Arad. Une énième pige d’une année avant qu’il ne fasse son retour en France, à Grenoble.


Vídeos OneFootball


En effet, le 22 juillet dernier, l’arrivée de Virgiliu Postolachi (23 ans) était officialisée par le GF38. L’ancien Lillois s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec la formation grenobloise. Un retour dans l’Hexagone, synonyme de véritable défi, qui lui tient particulièrement à coeur : “Je suis très content d’arriver au GF38 pour un nouveau projet. Après mes premières expériences au PSG et au LOSC, alors que j’étais jeune, je veux prouver que je peux m’imposer en France. La saison dernière, en Roumanie, m’a donné beaucoup de confiance. J’ai enchaîné les matchs et je me suis senti en forme puis j’ai beaucoup marqué. A Grenoble, dans le club où sont passés Djorkaëff, Giroud ou encore Thauvin, j’espère continuer de progresser et d’aider l’équipe. Concernant mon profil, je peux jouer de partout sur la ligne d’attaque puisque la saison dernière, j’ai évolué dans l’axe, à droite, à gauche, et même en second attaquant”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du Grenoble Foot 38.

Désiré par sa nouvelle formation, Virgiliu Postolachi a donc posé ses valises à Grenoble avec la confiance de son encadrement. Titularisé pour la reprise du championnat, le Moldave a été aligné d’entrée contre l’AS Saint-Etienne, en ouverture de la saison 2023-24. S’il s’est imposé, au côté de ses coéquipiers, face aux Verts (0-1), l’ancien Lillois ne s’est pas illustré dans le bon sens du terme alors que certaines de ses tentatives font le tour de la toile. Le résumé de la partie, et ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, sont à retrouver ci-dessous dans un résumé complet de la rencontre afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ses débuts en seconde division.

Saiba mais sobre o veículo