Villarreal – Real Madrid : maintenir le rythme compétitif | OneFootball

Villarreal – Real Madrid : maintenir le rythme compétitif | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 de maio de 2024

Villarreal – Real Madrid : maintenir le rythme compétitif

Imagem do artigo:Villarreal – Real Madrid : maintenir le rythme compétitif

Maintenir une cadence compétitive irréprochable, voilà le leitmotiv du Real Madrid. Ce dimanche à 19h, les champions affronteront Villarreal dans ce qui sera leur pénultième match avant le grand rendez-vous de Ligue des champions. À l’approche de cette rencontre, l’équipe semble naviguer avec assurance sur la vague de la réussite. Depuis leur sacre en championnat, les hommes d’Ancelotti n’ont démontré aucun signe de relâchement. Cette rigueur compétitive leur a permis d’obtenir deux larges victoires face à Grenade et Alavés. Qui plus est, ils ont inscrit neuf buts au cours de ces deux rencontres. Face aux Groguets, leur objectif sera de réitérer de telles performances, mais pas seulement…

À lire aussi : les déclarations de Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match


Vídeos OneFootball


Battre le record de matchs consécutifs sans défaite

En effet, les Merengues sont sur le point d’établir un nouveau record personnel ce week-end. Mardi soir contre Alavés, ils avaient déjà écrit une nouvelle page dans leur histoire en réalisant leur meilleure série de matchs sans encaisser de but. Désormais, leur objectif est de battre le record de matchs consécutifs sans défaite. Les hommes de Carlo Ancelotti ont déjà enchaîné trente matchs sans être vaincus en Liga. Il faut remonter au 19 septembre dernier pour voir la dernière défaite du Real Madrid…

Ainsi, ce dimanche, si les pensionnaires du Santiago Bernabéu préservent leur invincibilité face à Villarreal, la série s’étendrait à 31 matchs. Ils surpasseraient alors le record précédent établi entre la fin de la saison 1987/1988 et le début de la 1988/1989. À cette époque, Leo Beenhakker dirigeait l’équipe et Emilio Butragueño, alors âgé de 26 ans, empilait les buts…

Lunin retrouve sa place dans les buts

Pour tenter de battre ce record, Lunin défendra les cages du Real Madrid. Ancelotti l’a confirmé lors de la conférence de presse précédant le match. Ainsi, l’Ukrainien retrouvera sa position dans les buts, après la titularisation de Courtois lors des trois dernières rencontres de Liga.

Il convient de souligner la saison exceptionnelle de l’Ukrainien, selon les dires de son entraineur. Il n’a encaissé que 13 buts en 20 matchs. Ces statistiques lui auraient valu de remporter le trophée Zamora, s’il avait joué le nombre minimum de matchs requis. Des performances remarquables qui l’ont même placé dans la course pour être titulaire lors de la finale de la Ligue des champions. Et c’est tout à son mérite, d’autant plus qu’il est en compétition avec le meilleur gardien du monde.

Militão, tout proche de son meilleur niveau

Ancelotti a également annoncé en conférence de presse la titularisation de Militão pour la quatrième fois consécutive en Liga. C’est de bon augure pour le Real Madrid. En effet, chaque fois que le Brésilien a commencé un match depuis son retour de blessure, les Blancos n’ont pas encaissé le moindre but. Et le natif de Sertãozinho a joué un rôle indéniable dans cette performance, en démontrant une grande solidité défensive. D’ailleurs, son entraîneur le juge proche de sa meilleure forme. C’est pour cette raison qu’il le considère comme une option sérieuse pour la finale. Après sa longue odyssée, Militão voit son travail acharné et sa persévérance pendant le processus de récupération couronnés de succès.

Ainsi, avec Lunin et Militão, le Real Madrid affronte cette rencontre animée par deux desseins : atteindre un nouveau record du club et poursuivre son élan compétitif vers la finale de la Ligue des champions.

Saiba mais sobre o veículo