Girondins4Ever
·13 de agosto de 2025
Vers un accord avec Cédric Yambéré ?

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 de agosto de 2025
Comme vous le savez, le capitaine de la saison dernière, Cédric Yambéré, fait partie des joueurs non souhaités par Bruno Irles pour cette nouvelle saison, avec Yanis Merdji et Etienne Beugre. Si pour ces derniers il n’y a pour l’instant pas de réelles avancées quant à leur avenir, pour le premier cela semble se décanter.
En effet, le défenseur central, qui souhaite passer ses diplômes, négocie depuis quelques temps avec les Girondins de Bordeaux pour continuer à jouer, tout en pensant à son après carrière. A l’inverse de Yanis Merdji, il n’a d’ailleurs jamais participé à un entrainement de la National 2 cette saison, semblant se faire à l’idée, à 34 ans, d’évoluer avec la réserve en Régional 1.
Selon nos informations, c’est ce qui se profile. En effet, Cédric Yambéré continuerait de jouer en réserve sous les ordres d’Antoine Verges, tout en ayant un rôle au sein de l’équipe U16 de Rio Mavuba, en tant qu’adjoint.
Le principal intéressé a d’ailleurs été aperçu hier, lendemain de la reprise, dans le staff de Rio Mavuba, semblant prendre ses marques avec un autre ancien joueur passé par le centre de formation, Fabien Farnolle, qui entrainera les gardiens des équipes de jeunes cette saison.
“Je vais aider le club du mieux que possible. En même temps, je passerai mon diplôme, le BEF, et on va tout faire pour l’avoir et pour aider, vu qu’apparemment ce serait bien que les anciens viennent aider le club. En tout cas on est là et on va l’aider du mieux que possible, en espérant que tout le monde accepte. […] Ce sont des choix. En soit, je n’ai rien à me reprocher… Sur le comportement il n’y a rien à me reprocher. Même quand on ne me prenait pas, même quand je ne jouais pas, il n’y avait rien à dire. Je me suis toujours donné à fond à l’entraînement pour aider mes coéquipiers et je me battrai encore à fond cette année. Je serai avec eux à l’entraînement avec la R1, avec la N2, avec qui vous voulez. On a un but commun, et le but commun, il faut donner le maximum et j’espère que ça le fera” (Cédric Yambéré, le 25 juillet dernier)
Ao vivo
Ao vivo