Le Journal du Real
·09 de fevereiro de 2025
Valverde repositionné, Eduardo Camavinga titulaire contre Manchester City ?
![Imagem do artigo:Valverde repositionné, Eduardo Camavinga titulaire contre Manchester City ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-madrid-cf-v-sevilla-fc-la-liga-ea-sports-3-2.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·09 de fevereiro de 2025
Avec Vázquez qui s’ajoute à la liste des absents et Valverde certainement repositionné en défense, Camavinga a une carte à jouer pour le barrage aller face aux Skyblues, ce mardi 11 février à 21h00 à l’Etihad Stadium.
Le numéro 6 madrilène a déjà prouvé à plusieurs reprises son importance face aux champions d’Angleterre.
Hier, Eduardo Camavinga a disputé 10 minutes face à l’Atlético, ses premières depuis sa blessure contre le Celta de Vigo en Copa del Rey, le 16 janvier dernier.
Le natif de Cabinda est souvent exposé aux blessures (cinq depuis 2021/2022) et oscille régulièrement entre rechutes et absences en raison de son jeu très énergique. Mais cette fois, il revient au bon moment.
Cette intensité qui le caractérise, il met tout en œuvre pour la retrouver avant le choc contre Manchester City, un adversaire qu’il affectionne particulièrement. Entrée fracassante lors de la remontada historique (3-1) en 2022, passe décisive en demi-finale aller (1-1) en 2023, buteur lors du quart de finale aller (3-3) l’an dernier : le Français a pris l’habitude d’assombrir le ciel des Skyblues.
Dans un milieu de terrain qui semble enfin trouver un équilibre avec Ceballos et Bellingham, Camavinga pourrait apporter sa touche d’énergie et d’audace technique, de quoi perturber les plans de Pep Guardiola.
Avec le probable repositionnement de Federico Valverde au poste de latéral droit, une place se libère au milieu de terrain. Si Camavinga semble en forme selon Marca, Luka Modrić reste une alternative crédible.
Il ne faut pas oublier que l’ancien Rennais n’a disputé que 10 minutes depuis son retour de blessure. Le titulariser d’entrée pourrait être un pari risqué. L’option de l’intégrer en cours de match, pour changer le rythme de la rencontre, comme il sait si bien le faire en Ligue des Champions, semble plus prudente.
L’expérience et la qualité de Modrić dès le coup d’envoi pourraient mettre en difficulté l’entrejeu de Manchester City, bien moins dominateur cette saison. Pour une fois, le Real Madrid a l’embarras (positif) du choix au milieu, une situation rare cette saison. La blessure de Vázquez aura donc un impact direct sur la stratégie madrilène au milieu de terrain.