Foot Africa
·14 de julho de 2025
Vainqueur du Mondial des Clubs, Chelsea va empocher 124 millions d'euros

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·14 de julho de 2025
Un sacre prestigieux doublé d’une récompense financière historique pour le club londonien.
Vainqueur du Mondial des Clubs, Chelsea va empocher 124 millions d'euros
Chelsea a décroché dimanche le titre de champion du monde des clubs 2025 en dominant le Paris Saint-Germain sur le score de 3-0 en finale au MetLife Stadium d'East Rutherford. Cette victoire permet aux Londoniens de remporter le premier titre de cette nouvelle formule de la compétition mondiale avec un jackpot à la clé.
Les Blues ont livré une performance exceptionnelle face aux champions d'Europe en titre. Le PSG, pourtant favori, a complètement raté sa finale et n'a pas réussi à concrétiser son rêve de quintuplé après avoir déjà remporté la Ligue des champions en mai dernier. Cole Palmer a inscrit deux buts pour les Blues, tandis que Joao Pedro a ajouté le troisième, tous avant la pause.
Cette victoire leur rapporte, au-delà du prestige sportif, une manne financière exceptionnelle. Dès la phase de groupes, Chelsea a engrangé des revenus. Trois victoires leur ont permis de récolter 3,6 millions d’euros, s’ajoutant à une prime de participation de 25,7 millions. En poursuivant leur parcours avec succès, les Londoniens ont touché 6,5 millions lors des huitièmes de finale, 11,4 millions en quarts, 18 millions en demi-finales, 25,6 millions pour leur place en finale, et enfin 34,6 millions pour leur victoire ultime. En tout, le club de Stamford Bridge recevra donc 124 millions d’euros, une somme inédite dans l’histoire de la compétition.