le11
·31 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·31 de outubro de 2024
Remis sur de bons rails après sa victoire en championnat face à Dijon (2-0) et en Coupe de France dans un match à suspense face à Croix (3-3, 3-4 aux tirs au but), le VAFC et Ahmed Kantari vont disputer leur premier derby de la saison de National contre Boulogne-sur-Mer ce vendredi (19h30) à l’occasion de la 11e journée de National.
Le VAFC d’Ahmed Kantari vient d’enchainer deux succès dans deux compétitions différentes. Le club n’avait plus gagner deux matchs consécutifs depuis le mois de septembre. La dynamique est donc plus que positive. Ajoutons à cela que le club n’aura aucun absent à l’exception de Jean Louchet, Souleymane Basse et Bakaye Dibassy, blessés depuis un certain temps. De plus, le VAFC s’apprête à disputer son premier derby dans ce championnat de National, un match très attendu.
« On connaît l’importance de ce match pour nos supporters. Pour nous aussi, c’est un match important. On va pouvoir se jauger face à une équipe de haut de tableau qui fait un très bon début de championnat. On est à un point d’eux. C’est un match stimulant à jouer.«
Une équipe de Boulogne méritante d’après le coach valenciennois « Quand on voit le contenu de leurs matchs, ils ont mérité de prendre ces points. Ils sont sur l’élan de leur montée. On sait que ça joue psychologiquement quand on est sur une dynamique positive« . Pour Ahmed Kantari, on ne prend pas un derby à la légère : « Il y a une question de suprématie régionale. J’aime bien cette adversité pour aller chercher des leviers de motivation.«
Carnejy Antoine (VAFC) : « C’est complètement dingue »
A l’occasion de cette rencontre, 600 supporters du VAFC feront le déplacement dans le parcage visiteurs. Une ferveur qui n’étonne pas le coach des Rouge et Blanc « Le douzième homme est plus qu’important. Il doit transmettre une énergie positive aux joueurs notamment à l’extérieur où on n’a pas nos repères. Si nos supporters peuvent faire du bruit et ne donner ne serait-ce qu’1% de force à nos joueurs, ce sera 1% dont on aura besoin« . Du soutien et une victoire espérée dans un derby pour accéder aux premières places du classement pour les Valenciennois.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport