Une victoire en demi-teinte du RC Lens face à Wolverhampton | OneFootball

Une victoire en demi-teinte du RC Lens face à Wolverhampton | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·30 de julho de 2025

Une victoire en demi-teinte du RC Lens face à Wolverhampton

Imagem do artigo:Une victoire en demi-teinte du RC Lens face à Wolverhampton

Pour son cinquième match de préparation (Boulogne-sur-Mer, StandardUSLD, Metz), le RC Lens affrontait Wolverhampton ce mercredi soir. Les hommes de Pierre Sage se sont imposés 3-1 au terme de 90 minutes mitigées, à l’occasion de la première rencontre de leur stage en Angleterre.

Une première mi-temps assez triste pour le RC Lens

En stage en Angleterre, le RC Lens affrontait Wolverhampton. Bien qu’ils aient achevé le dernier exercice à la 16ème place, les Wolves ont été actifs cet été. Ils ont dépensé 67 millions d’euros pour faire venir Jhon Arias, Jørgen Strand Larsen et Fer López. De son côté, Pierre Sage a tenté pour la première fois une charnière centrale Baidoo – Sarr – Udol, alors que lors de la rencontre face au FC Metz l’Autrichien avait remplacé le Français en seconde mi-temps.


Vídeos OneFootball


Dans le premier acte du déplacement à Wolverhampton, les Lensois ont eu des difficultés à imposer leur style de jeu. Ce sont d’ailleurs les Anglais qui se sont montrés les plus entreprenant, malgré une très belle incursion de Martin Satriano, qui a éliminé deux adversaires avant de manquer le cadre (16′). Toutefois, cette première mi-temps a été entachée par de nombreuses fautes, qui ont conduit aux avertissements d’Adrien Thomasson (34′) et Morgan Guilavogui (38′).

Un second acte de meilleure qualité des Lensois

Le match s’est emballé pendant les quarante-cinq dernières minutes. Les Sang et Or se sont montrés bien plus dangereux. Tout d’abord sur le côté droit, où Tom Pouilly a dû attendre sa seconde offrande pour que Saïd ouvre le score (60′). Les hommes de Pierre Sage ont alors pris le dessus sur leurs adversaires anglais. Machado a fait le break (69′) d’une frappe en dehors de la surface. Et ce n’est pas la réduction du score de Gonçalo Guedes (81′) qui a effrayé les Lensois, puisque Deiver Machado s’est offert un doublé (83′) après une contre-attaque superbement menée. Le RCL s’est imposé 3-1, pour sa cinquième victoire de l’été.

Si les néo-lensois ont eu du travail en défense pendant la première mi-temps, un homme a tiré son épingle du jeu. En effet, c’est le premier match où Régis Gurtner a pu rassurer les supporters lensois, ou du moins sur ses performances avec les gants. L’ancien gardien de l’Amiens SC a été sollicité à plusieurs reprises et est apparu rassurant lors de ses sorties, faisant oublier son erreur contre Dunkerque. Pierre Sage et ses joueurs vont rester en Angleterre poursuivre leur stage jusqu’à la fin de la semaine.

Le film du match :

10′ Wolverhampton se créé les premières occasions. Bellegarde tire un coup franc excentré pour les Wolves. C’est frappé vers le but lensois mais Malang Sarr détourne la trajectoire du ballon de la tête.

16′ Enfin un premier beau mouvement du côté du RC Lens. Martin Satriano élimine deux défenseurs et pénètre dans la surface le long de la ligne de but. L’Uruguayen prend sa chance du pied droit mais ne parvient pas à trouver le cadre. Le ballon file dans le petit filet extérieur.

29′ Nouvelle tentative pour Wolverhampton. Lopez trouve Larsen à seize mètres des cages lensoises. Il reprend le ballon sans contrôle mais sa reprise manque pour lui aussi le cadre.

48′ Trouvé sur le côté droit par Andy Diouf, Tom Pouilly centre dans la surface des Wolves. Le ballon arrive jusqu’au second poteau, mais Saïd n’arrive pas non plus à trouver le cadre.

60′ But pour de Lens. Tom Pouilly récupère le ballon le long de la ligne de touche et trouve une nouvelle fois Wesley Saïd. Le Français coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Daniel Bentley, qui a remplacé José Sá. 1-0 pour RC Lens.

69′ Les Sang et Or continuent sur leur lancée. Cette fois-ci l’action vient de l’autre côté. Comme un grand, Deiver Machado arme une frappe puissante dans les 20 derniers mètres et permet à Lens de faire le break. 2-0 pour le RCL.

72′ Les Artésiens surfent sur leur dynamique. Andy Diouf pénètre dans la surface des Wolves et trouve Rayan Fofana. Le buteur passe son adversaire d’un superbe petit pont mais n’arrive pas à tromper Bentley.

77′ Trouvé dos au but, c’est au tour de Bulatovic de s’essayer. Sa frappe est captée facilement par le portier de Wolverhampton.

81′ Wolverhampton réduit l’écart. L’ancien Parisien Gonçalo Guedes décoche une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface et trompe Régis Gurtner. 2-1 pour le RC Lens.

83′ Les Lensois n’ont pas le temps de douter. Diouf trouve Saïd sur une attaque rapide. Le premier buteur de la soirée déborde sur le côté droit et trouve de l’autre côté Deiver Machado. Le Colombien arrive à toucher le ballon du bout de pied et redonner de l’air aux Sang et Or. 3-1 pour le RC Lens.

WOLVERHAMPTON – RC LENS : 3-1 (0-0)

Cinquième match de préparation estivale

Pallet-Track Bescot Stadium

Buts : Guedes (81′) pour Wolverhampton ; Saïd (60′), Machado (69′, 83′) pour Lens

Avertissements : Thomasson (34′), Guilavogui (38′), Ojediran (57′), Bueno (87′)

RC LENS : (1MT) Gurtner – Aguilar, Baidoo, Sarr, Udol, Bermont – Thomasson, Sylla – Sotoca, Guilavogui, Satriano

(2MT) Gurtner – Pouilly, Ganiou, Antonio, Sagnan, Machado – Ojediran, Diouf – Saïd, Bulatovic, Fofana

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo