OnzeMondial
·02 de julho de 2025
Une star de Nice va rejoindre Lacazette, Stassin se lâche sur son avenir à l'ASSE, Lens trouve son gardien à Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de julho de 2025
Nice, l'ASSE, Lens et Strasbourg font parler d'eux sur le Mercato. Des transactions sont en passe d'être bouclées. Les Aiglons vont notamment perdre une star, qui va rejoindre Alexandre Lacazette du côté de Neom, en Arabie saoudite.
Le marché des transferts s'accélère. Ce mercredi, Foot Mercato nous apprend que Marcin Bulka, en fin de contrat avec l'OGC Nice l'année prochaine, va bien quitter le Gym dans les prochains jours. Sa future destination ? L'Arabie saoudite et plus précisément Neom, où vient de signer un certain Alexandre Lacazette. Un temps annoncé à Sunderland, le portier de 25 ans va finalement poursuivre sa carrière en Saudi Pro League.
Le montant de la transaction s'élève à 16 millions d'euros tandis que le Polonais va signer un contrat jusqu'en 2030 avec le promu en première division saoudienne. Les Black Cats n'ont pas pu rivaliser avec la puissance financière de Neom, qui a proposé un salaire annuel de 10 millions d'euros au gardien niçois, qui sera remplacé par Yehvann Diouf.
Du côté de l'ASSE aussi, le Mercato s'annonce très agité. Malgré la descente en Ligue 2, le club forézien ne se repose pas sur ses lauriers. Comme l'annonce Peuple Vert, trois joueurs pourraient s'en aller cet été : Yvann Maçon, Dylan Batubinsika et Lamine Fomba. Florian Tardieu et Dennis Appiah, quant à eux, devraient être conservés, les Verts souhaitant s'appuyer sur leur expérience pour remonter en Ligue 1.
Quatre recrues sont aussi attendues dans le secteur défensif, qui a clairement fait défaut cette saison dans l'élite aux Stéphanois. Le cas Lucas Stassin fait toujours parler. Si le Belge a repris l'entraînement avec l'ASSE, rien n'indique qu'il sera encore dans le Forez à la fin du Mercato. Interrogé par des supporters, il a lâché dans des propos rapportés par TL7 : "On verra ce qui va se passer". Saint-Étienne, de son côté, reste ferme : sauf grosse offre, le joueur de 20 ans ne partira pas.
Direction désormais le Pas-de-Calais où le RC Lens continue d'agiter la sphère des transferts. Alors que Facundo Medina va signer à l'OM et qu'Andy Diouf est proche de Burnley, le club artésien aurait réussi à boucler l'arrivée de son gardien. Après l'échec de la piste menant à Yehvann Diouf, le Racing a fait de Robin Risser sa priorité.
Et cela semble entendu à en croire les informations de Foot Mercato puisque le RCL aurait trouvé un accord avec Strasbourg pour le transfert de l'international espoirs français. Au sortir d'une belle saison avec le Red Star, le gardien de 20 ans va donc passer un énorme cap dans sa carrière. Il est désormais attendu dans l'Artois dans les prochaines heures pour passer la visite médicale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.