Une reconversion loin des terrains pour Rudy Riou, ex gardien du RC Lens | OneFootball

Une reconversion loin des terrains pour Rudy Riou, ex gardien du RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·25 de julho de 2025

Une reconversion loin des terrains pour Rudy Riou, ex gardien du RC Lens

Imagem do artigo:Une reconversion loin des terrains pour Rudy Riou, ex gardien du RC Lens

Ancien gardien du RC Lens de 2012 à 2015, titulaire régulier lors de la saison de Ligue 1 2014-2015, Rudy Riou a joué son dernier exercice en tant que professionnel en 2015-2016 sous les couleurs de l’OH Louvain, en Belgique.

Par la suite, il s’est reconverti en tant qu’entraineur des gardiens auprès de la sélection du Gabon et à Toulouse, avant d’entrainer le SC Draguignan au niveau amateur. Mais il a donné un nouveau tournant à son parcours depuis.


Vídeos OneFootball


Direction l’immobilier

Imagem do artigo:Une reconversion loin des terrains pour Rudy Riou, ex gardien du RC Lens

Âgé de 45 ans, l’ancien gardien de Lens mais aussi Montpellier, Marseille ou encore Nantes s’est lancé dans une carrière d’agent immobilier. Il a ainsi intégré un réseau immobilier (IAD France) du côté du Golfe de Saint-Tropez. Il n’est pas le premier lensois de cette époque à se lancer dans l’immobilier. L’arrière droit Patrick Fradj, qui faisait ses débuts au plus haut niveau à ses côtés sous la direction d’Antoine Kombouaré et qui a découvert la Ligue 1 en 2014-2015 avant de vite prendre la route du football amateur (il a joué à Croix et Tourcoing), a aussi pris cette voie après avoir abandonné le foot pro. Toujours parmi les acteurs lensois de la même époque, le gardien Valentin Belon, qui était sorti le temps de quelques matches de l’ombre de Rudy Riou, s’est lui spécialisé dans une activité de dressage et de comportementaliste canin dans les Bouches-du-Rhône.

Saiba mais sobre o veículo