Une première soirée européenne décevante pour le Portugal | OneFootball

Une première soirée européenne décevante pour le Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·25 de julho de 2025

Une première soirée européenne décevante pour le Portugal

Imagem do artigo:Une première soirée européenne décevante pour le Portugal

Ce jeudi avaient lieu les deux premiers matchs européens des clubs de Liga Portugal. Le SC Braga et le CD Santa Clara disputaient les deuxièmes tours préliminaires de leur compétition respective.

Les amateurs de football portugais s’attendaient à beaucoup mieux de la part de leurs deux représentants du jour. Confrontés à leur première opposition européenne de la saison, Braga et Santa Clara ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur leurs adversaires.


Vídeos OneFootball


Braga bute sur le Levski Sofia

C’est à Sofia que les joueurs de Braga ont pu prendre le départ de cette nouvelle saison européenne. Quatrième du championnat la saison passée, le club du nord du Portugal doit disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa pour tenter d’accéder à la phase de ligue de la compétition.

Opposé au Levski Sofia, le club portugais n’est pas parvenu à remporter la première manche. Malgré des intentions intéressantes de la part du nouvel entraîneur Carlos Vicens, le SC Braga n’a pas marqué le moindre but, et a été ainsi contraint de quitter la Bulgarie sur un score nul et vierge (0-0). Celui-ci laisse le suspens à son comble en vue de la deuxième manche, qui se disputera au Portugal la semaine prochaine.

Santa Clara surpris en Croatie

Quasiment dans le même temps, Santa Clara se rendait en Croatie pour y affronter le club de Varazdin. Une rencontre prévue dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue Conférence, que dispute le représentant des Açores suite à sa cinquième place obtenue en Liga Portugal la saison passée.

Et si on aurait pu s’attendre à un tout autre résultat pour ce match aller, les Portugais ont été vaincus en Croatie (2-1). Malgré un bijou inscrit par Adriano Firmino en deuxième mi-temps, côté Santa Clara, les hommes de Vasco Matos se retrouvent dos au mur à une semaine de recevoir leur opposant.

Le coefficient UEFA du Portugal en grand danger ?

Un dernier résultat qui a de quoi inquiéter. Pour cause, avec cette défaite, Santa Clara réduit ses chances de disputer la phase de ligue de la compétition. Cette participation à cette étape de la Ligue Conférence représente un enjeu majeur pour le Portugal, qui est actuellement plus que jamais menacé par la Belgique au classement UEFA.

D’autant plus que, si les Portugais ne sont pas parvenus à s’imposer ce jeudi, le seul représentant belge qui disputait ces deuxièmes tours préliminaires s’est quant à lui imposé. En effet, le club d’Anderlecht a pris une option sur sa qualification pour le tour suivant en s’imposant sur la plus petite des marges à domicile face à Häcken (1-0).

Dans ces conditions, les rencontres retours prévues la semaine prochaine au Portugal s’annoncent particulièrement importantes pour l’avenir de la nation portugaise au classement UEFA. À domicile, le SC Braga de Carlos Vicens devra s’affirmer en patron devant le Levski Sofia, tandis que son homologue de Santa Clara aura la lourde tâche de renverser une situation pour le moment mal embarquée.

Saiba mais sobre o veículo