«Une partie de nous s’en va» Pep Guardiola réagit au départ de Kevin De Bruyne | OneFootball

«Une partie de nous s’en va» Pep Guardiola réagit au départ de Kevin De Bruyne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·06 de abril de 2025

«Une partie de nous s’en va» Pep Guardiola réagit au départ de Kevin De Bruyne

Imagem do artigo:«Une partie de nous s’en va» Pep Guardiola réagit au départ de Kevin De Bruyne

Pep Guardiola a réagit à la déclaration de sa star Kevin De Bruyne qui a annoncé son départ de Manchester City à la fin de la saison.

Le milieu de terrain belge quittera Manchester City en fin de saison. C’est ce qu’a annoncé le belge sur son compte X en s’adressant aux supporters. Guardiola s’est exprimé sur le départ de Kevin De Bruyne.

Ce départ était à prévoir, au vue de l’âge du joueur (33 ans), de ses blessures à répétitions et du besoin de renouveau dans l’effectif de City. Mais il tout de même créer de vives réactions chez tous les fans de football.


Vídeos OneFootball


C’est une page qui se tourne chez les Skyblues. De Bruyne a été l’artisan numéro 1 des 17 titres remportés par les Citizens sur la dernière décennie.

Le milieu de terrain a fait savoir qu’il préférait la MLS comme future destination. Il est en lien avec le club de San Diego. Néanmoins le salaire de De Bruyne pose souci. Le Belge va devoir consentir une forte baisse de salaire, ou se diriger vers l’Arabie Saoudite.

Son entraineur réagit au départ

Interrogé en conférence de presse avant le derby contre United dimanche, Guardiola s’est exprimé :

« C’est un jour triste. Il nous apporte à tous son humanité et, bien sûr, je n’ai pas besoin de vous dire son influence sur notre succès au cours de la dernière décennie – ce serait impossible à imaginer sans lui. »

« C’est un jour triste, car une partie de nous s’en va. Quand Vincent Kompany, Sergio Agüero ou David Silva sont partis – ces joueurs qui ont apporté une si grande contribution – cela a toujours été des jours tristes. »

« Il nous reste encore 10 matchs et j’espère 11, dont six à domicile. Nous pourrons apprécier avec nos fans et il recevra, j’en suis sûr, l’amour et la reconnaissance qu’il mérite. »

Saiba mais sobre o veículo