Le Journal du Real
·12 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 de janeiro de 2025
Le premier Clasico de la saison eut un résultat retentissant sur les semaines qui ont suivi au Real Madrid. Défait, humilié même, dans son antre de Bernabéu par le FC Barcelone (0-4), les Madrilènes furent au bord de la rupture les semaines qui ont suivi, au point qu’un départ d’Ancelotti fut envisagé. Depuis, tout va pour le mieux dans la Maison Blanche et les merengue sont dans la meilleure forme de leur saison.
Une autopsie de la rencontre fut nécessaire pour le Real Madrid, mais aussi Kylian Mbappé, pas épargné par la presse espagnole après ses nombreux hors-jeux. Ancelotti risque de mettre en place son 4-3-3 habituel des grands matchs, avec un Bellingham redevenu buteur et un Vinicius qui a faim de buts.
Il n’est jamais plaisant de prendre quatre buts, surtout à domicile et face à son nemesis. Raison pour laquelle, Kylian Mbappé a dû travailler d’arrache-pied pour être au niveau. Son manque d’implication en défense et ses erreurs répétées face au but l’ont obligé à progresser et à participer à plus de tâches ingrates.
A n’en pas douter que le trio Rodrygo-Mbappé-Vinicius du Real Madrid va essayer de prendre de vitesse la défense blaugrana ce soir, attention cette fois-ci de ne pas être pris en excès et se faire flasher par les arbitres assistants.