Un record monumental tend les bras à Carvajal | OneFootball

Un record monumental tend les bras à Carvajal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·06 de agosto de 2025

Un record monumental tend les bras à Carvajal

Imagem do artigo:Un record monumental tend les bras à Carvajal

De retour de blessure, Dani Carvajal espère retrouver son meilleur niveau afin d’entrer un peu plus dans la légende du club madrilène.

Dani Carvajal est l’un des derniers représentants de la génération dorée du Real Madrid. Avec le départ de Luka Modric cet été, le latéral espagnol incarne l’expérience au sein du vestiaire madrilène. À 33 ans, il s’apprête à vivre une saison charnière, marquée par son retour de blessure et la concurrence du nouveau venu, Trent Alexander-Arnold.


Vídeos OneFootball


Malgré une saison blanche au niveau collectif la saison passé dans une année où il n’a quasiment pas joué due à une rupture des ligaments croisés, Carvajal reste un leader et un repère pour le vestiaire merengue.

À un trophée du sommet

Avec 27 titres, Carvajal n’est plus qu’à une unité de Luka Modric, recordman absolu avec 28 trophées remportés sous le maillot blanc. Le latéral formé à la Fábrica peut donc égaler, voire dépasser, ce record dès cette saison. Et s’il y parvient, son record pourrait durer longtemps car dans ce domaine, ceux qui le précèdent dans l’effectif, Vinicius et Valverde, n’en comptent que 14 chacun.

Imagem do artigo:Un record monumental tend les bras à Carvajal

Photo Buda Mendes / Getty Images

Le Real Madrid, véritable machine à titres depuis plus de dix ans, a vu plusieurs de ses légendes accumuler les trophées ces dernières années. Nacho avec 26 trophées, Marcelo avec 25 titres, Kroos et Lucas Vázquez avec 23 chacun, ont tous marqué l’histoire du Real Madrid, mais Carvajal est désormais en pôle position de viser le trône.

Une reprise encourageante

Déjà apparu en fin de match lors du Mondial des clubs contre le PSG, Carvajal va retrouver peu à peu le rythme de la compétition. Une étape essentielle pour espérer concurrencer Trent Alexander-Arnold et jouer un rôle majeur cette saison.

Une autre option est aussi que Xabi Alonso tente d’utiliser l’Espagnol comme central droit dans une défense à trois centraux. Dans cette configuration, Dani comme Trent seraient alors alignés ensemble.

Saiba mais sobre o veículo