« Un programme strict » : Les vacances studieuses d’Ayyoub Bouaddi au LOSC | OneFootball

« Un programme strict » : Les vacances studieuses d’Ayyoub Bouaddi au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·04 de agosto de 2025

« Un programme strict » : Les vacances studieuses d’Ayyoub Bouaddi au LOSC

Imagem do artigo:« Un programme strict » : Les vacances studieuses d’Ayyoub Bouaddi au LOSC

De footballeur professionnel à étudiant, Ayyoub Bouaddi porte plusieurs casquettes, ce qui l’a contraint à organiser minutieusement ses vacances. Sa période de repos a été bien différente de celle de ses coéquipiers.

Lorsque les Dogues, alors en Allemagne, s’apprêtent à se tirer la bourre sur la piste au travers d’un karting pour éveiller leur esprit de compétition, Ayyoub Bouaddi (17 ans) est celui que l’on taquine. Il faut dire que, présent au Domaine de Luchin depuis 2021, cet adolescent a forcément créé des liens avec les salariés qui arpentent ses pavés mois après mois, années après années. C’est ainsi qu’il a gentiment été invité par Bekkaie Bellahcene, intendant du club lillois, à coller son « A » sur son kart, signe qu’il n’est encore qu’un jeune conducteur, le tout devant le regard amusé d’Olivier Giroud, doublement plus âgé.


Vídeos OneFootball


Des vacances studieuses

Cette petite taquinerie nous rappelle qu’Ayyoub Bouaddi, lui qui a pourtant fait de la Ligue des Champion son terrain de jeu lors de l’exercice écoulé, est encore en train de franchir une à une les étapes de la vie. Les études en sont une, lui qui poursuit une licence de mathématiques en parallèle de sa carrière sous les couleurs du LOSC : « Beaucoup de monde rigole quand je dis que je fais encore des études, parce que ce n’est pas très commun, mais ce n’est rien de bien méchant. Si je le fais, c’est parce que j’en ai envie », confiait avec assurance le milieu de terrain en plein rassemblement avec l’équipe de France Espoirs.

Même si c’est un souhait personnel, ce parcours scolaire entraîne néanmoins des contraintes. C’est ainsi qu’Ayyoub Bouaddi s’était organisé tout un programme à l’issue de la saison 2024-2025. L’Équipe révèle en ce début de semaine, au travers d’un article citant un à un les 15 jeunes joueurs à suivre, qu’il avait lui-même demandé à ce que ses premiers examens soient décalés, afin de coïncider avec son calendrier sportif. Levé à l’aube, le nez dans ses leçons, il a ainsi bûché cet été lorsque la plupart de ses coéquipiers se dorait la pilule au soleil. « Un programme strict et ses résultats scolaires ont été, encore une fois, au rendez-vous », a même précisé le quotidien sportif français.

Les examens passés et réussis avec brio, il a tout de même profité de la coupure offerte par l’intersaison pour reposer son organisme, lui qui n’avait pas rejoint le rassemblement de l’équipe de France Espoirs à l’Euro. Le natif de Senlis est désormais pleinement concentré sur l’exercice à venir. Bruno Genesio lui accorde d’ailleurs une totale confiance : son temps de jeu (176 minutes) lors des quatre premières rencontres amicales du LOSC ainsi que le brassard de capitaine, qu’il a régulièrement porté en l’absence de Benjamin André, en sont des preuves irréfutables, s’il en fallait encore. Prévu un jeudi, l’anniversaire de sa majorité, encore une étape à franchir, pourrait de nouveau lui offrir une mémorable soirée européenne.

Saiba mais sobre o veículo