Un nouveau rôle pour Arda Güler, le pari fort de Xabi Alonso | OneFootball

Un nouveau rôle pour Arda Güler, le pari fort de Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·27 de julho de 2025

Un nouveau rôle pour Arda Güler, le pari fort de Xabi Alonso

Imagem do artigo:Un nouveau rôle pour Arda Güler, le pari fort de Xabi Alonso

Après deux saisons d’adaptation compliquées, Arda Güler est prêt à franchir un cap avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc.

Sous Carlo Ancelotti, Arda Güler a vécu des premières années en demi-teinte sous le maillot blanc. Peu utilisé et souvent cantonné à un rôle secondaire, le jeune milieu offensif turc a dû se montrer patient. Mais avec la venue de Xabi Alonso, les choses sont en train de changer.


Vídeos OneFootball


Le Basque, qui connaît bien le jeu et les milieux créatifs, souhaite faire de Güler un acteur central de son système. Plus question de le coller à la ligne de touche, il sera désormais plus proche du cœur du jeu : "Güler sait se démarquer et possède des qualités entre les lignes", a confié Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des Clubs.

Pour réussir cette mue, Arda devra encore progresser, notamment sur le plan physique et défensif. Mais le staff madrilène est confiant et le message est clair : le départ de Luka Modric laisse un vide qu’Arda peut parfaitement combler.

"Je me sens plus important"

En attendant, Güler montre déjà des signes très encourageants. Aligné dans l’axe lors de la Coupe du monde des clubs, il a brillé par sa créativité et sa qualité technique. "Je me sens plus important parce que l'entraîneur parle constamment avec moi. Il demande des passes courtes et me voit comme un milieu axial et ça, c'est mieux pour moi.", expliquait récemment Arda.

Imagem do artigo:Un nouveau rôle pour Arda Güler, le pari fort de Xabi Alonso

Photo Megan Briggs / Getty Images

Malgré ce changement notable, Güler a vu un petit rêve s’éloigner : celui de récupérer le numéro 10 de Modric. Pendant un temps, son nom circulait pour le récupérer, il avait même posté une photo d’un maillot floqué du numéro 10. Mais c’est finalement Kylian Mbappé qui héritera du prestigieux numéro. Une décision du club essentiellement dictée par le marketing.

Pas de quoi abattre le jeune Turc, qui gardera le 15 sur ses épaules. À 19 ans, Arda Güler semble enfin prêt à écrire sa propre histoire au Real. Avec la confiance de son coach et un rôle plus adapté à ses qualités, la saison qui s’ouvre pourrait bien être celle de la consécration.

Saiba mais sobre o veículo