Le Petit Lillois
·06 de maio de 2025
Un maillot du LOSC se glisse dans une photo de famille chez Andrés Iniesta

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·06 de maio de 2025
C’est lorsque l’on s’y attend le moins que les couleurs du LOSC apparaissent aux quatre coins du monde. Ce lundi, c’est l’un des fils de l’ancien footballeur Andrés Iniesta qui posait sur une photo de famille avec le maillot lillois.
À travers l’Hexagone, aux quatre coins du continent, tout autour du globe, les couleurs du LOSC rayonnent. Ce sont parfois des stars qui les portent, à l’image de certains artistes musicaux, quand elles s’immiscent à d’autres moments dans des endroits inattendus. Alors qu’Andrés Iniesta (40 ans), célèbre footballeur espagnol ayant passé la grande majorité de sa carrière au FC Barcelone (1996-2018), prenait la pose au bord de l’eau avec toute sa famille. Il publiait ce cliché sur les réseaux sociaux pour célébrer la fête des mères, qui a lieu le premier dimanche de mai en Espagne, sur lequel l’un de ses fils porte fièrement un maillot du LOSC, celui de la saison 2020-2021.
« Nice shirt », s’amuse la cellule de communication du LOSC en commentaires, ravie de voir que l’Espagne est séduite par ses couleurs. Il faut dire qu’il y a de quoi. Le Real Madrid (1-0) et l’Atlético (1-3) ont croisé sa route en Ligue des Champions, vivant des parties dont ils se souviendront longtemps, nous aussi.
Ce qui est certain, c’est que ce cliché ne doit pas déplaire à Ayyoub Bouaddi (17 ans). Talent émergent au sein de l’effectif du LOSC, il n’a jamais caché les milieux de terrain au jeu léché : « Quel joueur m’impressionne le plus ? Quand j’étais petit, c’était Andrés Iniesta, il sentait tellement le foot. Et hier, comme aujourd’hui, il y a (Luka) Modric. Lui, c’est la grande classe : extérieur du pied, vision du jeu, intelligence de place… C’est le très, très haut niveau ! En plus, il joue au même poste que moi », confiait tout récemment le jeune Lillois dans un entretien accordé au So Foot Club, lors duquel il avait été interrogé par plusieurs adolescents.