OnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
Un joueur de l'Athletic Bilbao n'a pas manqué de totalement dézinguer l'Arabie saoudite après la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone.
Hier soir, le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en venant à bout de l'Athletic Bilbao en demi-finale (2-0). Une rencontre qui s'est déroulée au Stade du Roi-Abdullah à Djeddah. Et si de nombreux acteurs comme Hansi Flick, Raphinha, Carlo Ancelotti ou encore Lucas Vazquez ont apprécié l'accueil saoudien, cela n'était pas le cas d'Iñaki Williams. Après cette rencontre face au Barça, l'international ghanéen n'a pas été tendre avec l'Arabie saoudite, qui accueille la compétition depuis maintenant plusieurs années.
"C'était comme jouer à l'extérieur aujourd'hui même s'il y avait quelques supporters. C'est dommage qu'un match aussi beau se soit joué si loin, car je pense que s'il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d'un grand nombre de nos supporters" a-t-il déploré avant de poursuivre : "C'est dommage que nous devions jouer à des centaines de kilomètres de nos fans et de nos familles. Pour moi, cela n’a aucun sens de jouer ici en Arabie saoudite, mais c’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui."
Enfin, il a conclu en taclant les instances pour les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor : "Il semblerait que les règles ne soient pas les mêmes pour tout le monde". Une décision qui n'a pas manqué de faire grincer des dents de l'autre côté des Pyrénées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.