Un groupe Ultra de Boavista crée le Panteras Negras FC | OneFootball

Un groupe Ultra de Boavista crée le Panteras Negras FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 de julho de 2025

Un groupe Ultra de Boavista crée le Panteras Negras FC

Imagem do artigo:Un groupe Ultra de Boavista crée le Panteras Negras FC

C'est fait, le groupe Ultra des Panteras Negras a créé le club ce vendredi du Panteras Negras FC pour "aider Boavista et ne pas le concurrencer", indique son président, qui est le leader du groupe de supporters.

Le Boavista FC vit la plus grosse crise de son histoire. Il est descendu sportivement en Division 2 et administrativement en 5e division.


Vídeos OneFootball


Ainsi, le leader du groupe Ultra Panteras Negras, Nuno Fonseca, a fondé le club du Panteras Negras FC. Il est devenu le président.

C'est à proximité du Stade Bessa que l’annonce de cette création de clubs qui vise "à soutenir Boavista" a été faite.

"Nous commençons à voir clairement que les jours du Boavista FC sont comptés"

Le Vice-président du PNFC, Pedro Cortez, s'est exprimé sur sicnoticias : "Nous commençons à voir clairement que les jours du Boavista FC sont comptés. Cette stratégie vise à créer un projet sportif qui puisse servir Boavista à l'avenir ; il n'y a aucune raison de se désengager. Lorsque le club dispose d'une direction capable de développer son projet sportif, que ce soit sur une saison ou plus, nous disposons d'un chemin qui peut aider Boavista à s'implanter et à retrouver la Première Ligue », a expliqué Pedro Cortez, vice-président, en marge de l'inauguration."

De plus, le nouveau club est soutenu par un ancien président du club et du SAD Alvaro Braga Junior.

Le leader du groupe Ultra et donc nouveau président du Panteras FC s'est exprimé :

"Malheureusement, Boavista aura besoin des Panteras Negras dans le moment le plus difficile de son histoire. Je n'entrerai pas dans les détails, car demain [samedi], nous avons l'Assemblée générale de Boavista et nous ferons probablement le ménage. Le Penteras Negras FC est composé de membres qui font partie du fan club depuis sa fondation, des hommes qui, en 1984, se sont battus pour que les générations suivantes puissent également continuer."

Il conclut ainsi : "Nous allons prouver qu'un groupe de supporter est bien plus qu'un groupe de marginaux. Des personnes mal vues, exclues de la société, associées à tout ce qui est mauvais, prouveront dès aujourd'hui que le mouvement ultra est bien plus que ce qu'on en dit."

Le PNFC devrait être engagé dans la même division que celle ou jouera le Boavista Club, tandis que Boavista SAD aura une équipe dans la première division du district. C'est une situaiton inédite. L'assemblée générale de la SAD qui se déroule ce samedi promet d'être très animée.

N.P

Notre podcast court à écouter :

Saiba mais sobre o veículo