Un grand ancien du PSG, le gros coup du Paris FC ? | OneFootball

Un grand ancien du PSG, le gros coup du Paris FC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de maio de 2025

Un grand ancien du PSG, le gros coup du Paris FC ?

Imagem do artigo:Un grand ancien du PSG, le gros coup du Paris FC ?

Le Paris FC a acquis sa montée en Ligue 1 et va tenter de construire un effectif pour continuer de grandir. Ces dernières heures, le club parisien a été associé à un nom que les supporters du PSG connaissent bien.

Le Paris FC ne cache plus ses ambitions. Propulsé par son retour en Ligue 1 après 46 ans d'absence, et désormais soutenu par la puissante famille Arnault et le groupe Red Bull, le deuxième club de la capitale veut frapper fort sur le marché des transferts.


Vídeos OneFootball


Avec une enveloppe estimée entre 70 et 80 millions d’euros et malgré l'annonce d'une stratégie Mercato prudente, le club parisien a lancé des dossiers alléchants. Plusieurs joueurs ont déjà été approchés, comme Lucas Stassin, Gaëtan Perrin ou encore Promise David, attaquant de l’Union Saint-Gilloise également dans le viseur du LOSC.

Mais c’est un autre nom, bien plus symbolique, qui fait sensation : celui d’un ancien du PSG, capable d’apporter du poids, de l’expérience et une véritable identité à ce nouveau projet parisien.

Idrissa Gueye, l’homme visé par le Paris FC

À 35 ans, Idrissa Gana Gueye pourrait bien effectuer un retour inattendu dans la capitale française si l'on en croit Foot Mercato. Passé par le PSG entre 2019 et 2022, le milieu défensif sénégalais y a disputé 99 matchs, marqué 4 buts et soulevé 5 trophées, dont deux titres de champion de France. Sa connaissance de la Ligue 1 — acquise également au LOSC — et son profil expérimenté en font une cible idéale.

En fin de contrat avec Everton au 30 juin, Gueye sera libre dès le 1er juillet, ce qui représente une belle opportunité pour le Paris FC, qui n’aurait pas à verser d’indemnité de transfert. Malgré une saison bien remplie en Angleterre (40 apparitions, 3 passes décisives), l’international sénégalais semble à un tournant de sa carrière, et le PFC pourrait lui offrir un dernier challenge de haut niveau dans un cadre familier.

Reste à savoir si l’ancien du PSG sera séduit par ce projet en pleine ascension. Une éventuelle prolongation à Everton n’est pas totalement exclue, mais le Paris FC semble bien décidé à tenter le coup.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo