Un crack du Real Madrid a dit non à Luis Enrique, l’aveu public ! | OneFootball

Un crack du Real Madrid a dit non à Luis Enrique, l’aveu public ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de agosto de 2025

Un crack du Real Madrid a dit non à Luis Enrique, l’aveu public !

Imagem do artigo:Un crack du Real Madrid a dit non à Luis Enrique, l’aveu public !

Luis Enrique, évidemment au plus fort de sa popularité, a tenté de détourner une pépite du chemin du Real Madrid. En vain...

Le Real Madrid tient sa nouvelle pépite, et elle n’a pas hésité à repousser les avances de Luis Enrique. Franco Mastantuono, 18 ans tout juste, présenté ce jeudi sous les couleurs merengues, a confirmé avoir eu des échanges directs avec l’entraîneur du PSG avant de trancher.


Vídeos OneFootball


« Le PSG m’a contacté et j’ai échangé avec Luis Enrique. Je lui suis très reconnaissant pour nos conversations et je le félicite pour sa belle année, mais je lui ai dit que mon rêve était le Real Madrid », a lâché l’international argentin, le jour même de son anniversaire. Un aveu limpide qui met fin aux spéculations.

L’histoire aurait pu être toute autre. Courtisé par plusieurs clubs européens, Mastantuono a reconnu. « Plusieurs clubs se sont intéressés à moi, j’ai beaucoup de respect pour eux. J’ai parlé avec Luis Enrique, il a été très clair avec moi. Je le félicite pour le titre d’hier soir. » Mais dans son esprit, la décision était déjà prise. « Mon rêve était Madrid. »

A lire aussi :

  • Monaco : Pogba et les Monégasques dévoilent le superbe troisième maillot pour la saison 2025/2026
  • Ligue 1+ : accusé d’être pro-PSG et anti-OM, un journaliste sort du silence

Mastantuono directement convaincu par Xabi Alonso

Ce rêve, Florentino Pérez l’a concrétisé en activant la clause libératoire de plus de 40 millions d’euros fixée par River Plate. Le transfert, acté dès juin, s’est officialisé avec une présentation soignée à Valdebebas : maillot numéro 30 brandi, famille émue, et un discours plein de détermination.

Pour comprendre ce choix, il suffit d’écouter le joueur. « Xabi Alonso m’a appelé, c’était très important pour moi qu’il me montre sa confiance. Cela signifiait beaucoup. » La confiance du coach madrilène semble avoir pesé aussi lourd que les projecteurs du Bernabéu. Désormais Mastantuono savoure : une signature le jour de ses 18 ans, un transfert à 40 millions d’euros, et l’étiquette de nouveau joyau madrilène. Comme il l’a résumé lui-même, avec une sincérité désarmante : « Mon rêve était le Real Madrid… et maintenant je suis ici. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo