OnzeMondial
·25 de maio de 2025
Un budget incroyable pour le Paris FC au Mercato ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de maio de 2025
Promu en Ligue 1 pour la saison prochaine, l'autre club de la capitale devrait bénéficier d'une enveloppe budgétaire incroyable en vue du mercato estival.
La montée du Paris FC en Ligue 1 fait sensation depuis plusieurs semaines. Les Parisiens ont affiché un niveau très solide en Ligue 2, eux qui ne sont pas passés loin de monter à plusieurs reprises depuis les années 2020, et ont terminé à la deuxième place du championnat. Le club, racheté par la famille Arnault, la plus riche de France, en début de saison dernière, se montre déjà entreprenant sur le marché des transferts.
Plusieurs bons joueurs de Ligue 1 seraient ciblés par le Paris FC, comme c'est notamment le cas de l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Lucas Stassin, et de l'Auxerrois Gaëtan Perrin. L'équipe dirigeante du club de la capitale aurait de grandes ambitions avec le retour en première division, et devrait beaucoup investir cet été.
Selon les informations de Jeunes Footeux, le club dirigé par Pierre Ferracci devrait disposer d'une énorme enveloppe budgétaire pour le mercato estival, puisque le Paris FC pourrait compter sur une somme allant de 80 à 100 millions d’euros. Ce montant pourrait permettre au club de se renforcer significativement.
L'effectif mis à disposition de Stéphane Gilli, qui connaît sa première expérience d'entraîneur avec brio, est déjà composé de plusieurs joueurs qui semblent largement avoir le niveau pour évoluer en Ligue 1. Maxime Lopez, Jean-Philippe Krasso, Ilan Kebbal, Thibault De Smet et Obed Nkambadio sont plusieurs joueurs qui ont soit connu le niveau supérieur, soit qui semblent mériter leur place dans l'élite du football français.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo