Lensois.com
·19 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·19 de janeiro de 2025
Pendant 67 minutes contre le Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens a joué avec deux purs attaquants dans un système en 3-5-2 avec le retour des deux pistons. Une solution durable ?
Ces dernières années, il a été rare de voir au RC Lens deux attaquants être alignés sur le front de l’attaque. Samedi, contre le Paris Saint-Germain, l’entraîneur Will Still a tenté le coup après une semaine de travail complète à la suite du recrutement de Goduine Koyalipou. « On n’a pas mal travaillé cette semaine sur ce système », introduit Adrien Thomasson.
Sur le terrain, que cela change-t-il ? Le milieu de terrain y répond : « Après, ça nous offre deux solutions, surtout dans la profondeur. On sait que ce sont des profils de joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup de vitesse et des points d’appui sur le terrain. »
Alors est-ce un duo d’avenir ? Encore une fois, Adrien Thomasson commente :« On verra si le coach renouvelle ce genre de système. Il fallait s’adapter. Ça a plutôt bien fonctionné pendant une partie du match. Encore une fois, malheureusement, on va rester sur ce résultat qui est frustrant. »