Un ancien coéquipier de Vitinha fait une grosse révélation sur ses ambitions | OneFootball

Un ancien coéquipier de Vitinha fait une grosse révélation sur ses ambitions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·15 de abril de 2025

Un ancien coéquipier de Vitinha fait une grosse révélation sur ses ambitions

Imagem do artigo:Un ancien coéquipier de Vitinha fait une grosse révélation sur ses ambitions

Cette saison, le PSG séduit à peu près tous les amateurs de ballon rond. Et Luis Enrique y est pour beaucoup. À force de travail, de discipline et de conviction, l’entraîneur espagnol a su imposer sa vision et son équipe produit l’un des jeux les plus attrayants d’Europe. Mais cette réussite, c’est aussi celle de ses individualités, qui ne manquent ni de talent ni de personnalité. Parmi elles, on retrouve Vitinha, le milieu de terrain portugais, qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Ce mardi 15 avril, jour de quart de finale retour de Ligue des champions entre Paris et Aston Villa, le journal L’Équipe a consacré un article sur le passage mitigé du petit Vítor à Wolverhampton, où il a été prêté lors de la saison 2020-2021. Le quotidien sportif a notamment recueilli les propos de son ancien coéquipier Fernando Marçal, qui a partagé une conversation qu’il a eue avec le natif de Santo Tirso.


Vídeos OneFootball


« Un jour, je lui ai demandé : ‘Tu penses faire quoi la saison prochaine ?’ Il était prêté par Porto, mais il fallait qu’il compte vingt titularisations pour que Wolverhampton soit obligé de l’acheter. Il n’y était pas (ndlr : il en a eu 8 au total : 5 en Premier League, 2 en FA Cup et 1 en EFL Cup). Il m’a répondu : ‘Marçal,  je vais retourner à Porto, tout casser là-bas et la saison d’après, j’irai dans un des huit meilleurs clubs en Europe.’ Je me suis dit : ‘P*tain, le gars ne joue pas à Wolverhampton et il pense qu’il va signer à Manchester City ou dans un club comme ça ? Il est un peu fou !’ Mais non, il ne l’était pas. »

Vitinha était même vachement lucide. Car lors de cette fameuse « saison d’après », il a en effet « tout cassé » à Porto. Émerveillé par son profil et son talent, Sérgio Conceição, l’entraîneur des Bleus et Blancs à l’époque, le fait jouer plus d’une quarantaine de matchs, quasi tous en tant que titulaire. Son duo avec Fábio Vieira, qui a signé à Arsenal dans la foulée, fonctionne à merveille et il est même convoqué en équipe du Portugal, où il est désormais un titulaire indiscutable.

Ses performances attirent Luis Campos et le Paris Saint-Germain, qui le recrute en juillet 2022, pour 41,5 millions d’euros. La suite de l’histoire, vous la connaissez…

Photo by Michael Regan/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo