Umar Sadiq est proche d'une nouvelle aventure en Liga : quelle sera sa prochaine destination ? | OneFootball

Umar Sadiq est proche d'une nouvelle aventure en Liga : quelle sera sa prochaine destination ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·15 de julho de 2025

Umar Sadiq est proche d'une nouvelle aventure en Liga : quelle sera sa prochaine destination ?

Imagem do artigo:Umar Sadiq est proche d'une nouvelle aventure en Liga : quelle sera sa prochaine destination ?

Le Nigérian Sadiq semble vouloir découvrir de nouveaux horizons.

Umar Sadiq est proche d'une nouvelle aventure en Liga : quelle sera sa prochaine destination ?


Vídeos OneFootball


L’attaquant des Super Eagles Umar Sadiq pourrait une nouvelle fois changer d’air, alors que le club espagnol Elche s’intéresserait au buteur nigérian à l’approche de la nouvelle saison.

Après une période minée par les blessures à la Real Sociedad, le grand avant-centre a retrouvé des couleurs lors d’un prêt à Valence en janvier dernier, inscrivant cinq buts en 16 apparitions—dont une frappe sensationnelle élue "But du mois" en Liga au mois de mars.

De retour à la Sociedad pour la préparation estivale, l’avenir de Sadiq demeure incertain. Son temps de jeu restant flou au sein de son club d’origine, Elche apparaît comme un prétendant sérieux, désireux de renforcer son attaque avec l’ancien goleador d’Almería.

Selon Africafoot, le club de deuxième division étudie un possible transfert du joueur de 27 ans, qui espère relancer sa carrière après des années perturbées par des soucis physiques.

L’ancien international nigérian Garba Lawal s’est exprimé au sujet de la situation d’Umar Sadiq, soulignant l’impérieuse nécessité pour l’attaquant d’enchaîner les minutes à ce stade de sa carrière. Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, l’ex-milieu de terrain n’a pas mâché ses mots :

« Sadiq a le talent pour peser dans n’importe quelle équipe—personne ne doute de ses qualités de buteur. Mais aujourd’hui, il doit être titulaire semaine après semaine, et le système de la Real Sociedad ne lui convient tout simplement pas. Ils n’utilisent pas d’avant-centre classique, et c’est son plus grand obstacle. »

Lawal, très proche du joueur de 27 ans, confie lui avoir souvent conseillé de rester fort malgré les épreuves :

« Chaque fois qu’il était frustré sur le banc, je lui disais—garde la tête froide, continue de travailler. Le football, c’est des hauts et des bas. Mais le talent ne suffit pas ; il faut aussi l’environnement propice pour s’épanouir. »

Le champion olympique 1996 ajoute qu’un transfert—à Elche ou ailleurs—pourrait être le déclic tant attendu pour Sadiq :

« Il a faim, il veut jouer. Si un autre club lui garantit du temps de jeu, il ne doit pas hésiter. À son âge, jouer régulièrement est indispensable. Et croyez-moi—il est loin d’avoir dit son dernier mot. »

Saiba mais sobre o veículo