Triplé (double) pour Mika Biereth, élu MVP face à Auxerre | OneFootball

Triplé (double) pour Mika Biereth, élu MVP face à Auxerre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·03 de fevereiro de 2025

Triplé (double) pour Mika Biereth, élu MVP face à Auxerre

Imagem do artigo:Triplé (double) pour Mika Biereth, élu MVP face à Auxerre

Auteur d’un triplé éclair en moins de dix minutes, pour mener l’AS Monaco vers le succès face à l’AJA (4-2), l’attaquant danois a logiquement été désigné homme du match par les fans.

Il ne lui a fallu que 8 minutes et 10 secondes pour faire basculer la rencontre ! Titularisé en pointe de l’attaque monégasque face à Auxerre ce samedi, au programme de la 20e journée de Ligue 1, Mika Biereth a frappé un grand coup. Alors que les Rouge et Blanc sont menés à la pause contre le cours du jeu (1-2), la recrue hivernale du club de la Principauté va complètement inverser la vapeur.


Vídeos OneFootball


J’ai beaucoup de confiance en moi et en mes qualités. Et puis quand vous rejoignez une équipe comme l’AS Monaco avec de supers joueurs qui vous donnent d’aussi bons ballons dans de bonnes positions, vous n’avez qu’à vous concentrer pour mettre le ballon au fond.

Mika BierethSur le soutien de ses coéquipiers

Breel-Mika, les deux font la paire ! 🤝

Parfaitement servi par Breel Embolo, entré en jeu au retour des vestiaires, le nouveau numéro 14 va d’abord inscrire le copier-coller de son but marqué contre Rennes une semaine plus tôt (2-2, 57e) ! Mais le Danois ne va pas s’arrêter là, puisque sur un caviar de centre de Caio Henrique, il reprend victorieusement le ballon de volée (3-2, 63e). Un doublé qui va très vite se transformer en hat-trick.

Un triplé express en 8 minutes ⌚

Car dans la foulée, Mika va de nouveau profiter du super travail de son partenaire d’attaque suisse, pour tromper à nouveau la vigilance de Donovan Léon sur sa droite (4-2, 65e) ! Quatrième but en Ligue 1 au passage pour lui en seulement trois apparitions, et surtout en l’espace de huit minutes, ce qui en fait le 7e triplé le plus rapide de l’élite au 21e siècle, relève Opta.

Sur le quatrième but, il a même été super collectif en me laissant le ballon, étant donné que j’étais bien placé. Donc je dois le remercier pour cela ! Tout le monde a vu qu’il n’était pas étranger au fait que je marque un triplé. Il a vraiment fait une super entrée, du très bon boulot, et je suis très reconnaissant qu’il m’ait fait deux passes décisives.

Mika BierethA propos de Breel Embolo

Précision clinique devant le but 🎯

Une performance d’autant plus remarquable, qu’il est le joueur le plus rapide à la réaliser avec l’AS Monaco (3e match en L1), depuis Emmanuel Rivière contre Montpellier le 18 août 2013 (2e rencontre), précise également le spécialiste des stats’. Surtout, le buteur de 21 ans s’est montré clinique, puisque sur ses quatre tirs tentés dans le match, il en a cadré trois, qui ont tous fini au fond des filets !

Double double : MVP + Équipe type ! 🏆

Mais il n’a pas ménagé ses efforts défensifs pour autant, finissant l’opposition avec notamment 11 duels et un tacle réussi. C’est donc assez logiquement qu’en plus de repartir avant le ballon du match, signé par l’ensemble de l’équipe, Mika a été élu MVP de cette victoire renversante contre les Bourguignons, avec 98,3% des votes des fans sur l’AS Monaco App.

Une récompense doublée d’une présence dans L’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1, en compagnie du coach Adi Hütter. Daghe Mika ! 🇲🇨

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison

Saiba mais sobre o veículo