Toulouse/PSG – Ligue des Champions, trêve et le TFC, Luis Enrique a des mots forts | OneFootball

Toulouse/PSG – Ligue des Champions, trêve et le TFC, Luis Enrique a des mots forts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·29 de agosto de 2025

Toulouse/PSG – Ligue des Champions, trêve et le TFC, Luis Enrique a des mots forts

Imagem do artigo:Toulouse/PSG – Ligue des Champions, trêve et le TFC, Luis Enrique a des mots forts

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (3e), était en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Toulouse (2e) au Stadium demain (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV. Il a évoqué le tirage de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, la trêve internationale qui démarre la semaine prochaine et l’adversaire ce samedi.

Luis Enrique « Les équipes n’ont pas le même calendrier, c’est un peu bizarre. »

Le tirage au sort de la LDC, quel est votre avis ?


Vídeos OneFootball


Je ne sais pas s’il faut être honnête ou non (sourire). C’est difficile, avec cette nouvelle compétition, il y a des situations difficiles à gérer. Les équipes n’ont pas le même calendrier, c’est un peu bizarre. Mais, en même temps, c’est la compétition que toutes les équipes veulent gagner. On est le champion en titre, c’est une grande motivation de se lancer.

Luis Enrique « la chose la plus importante pour moi, est de donner aux joueurs le repos mental nécessaire. »

Comment gérer la trêve internationale qui démarre lundi ?

A mon avis, la chose la plus importante pour moi, est de donner aux joueurs le repos mental nécessaire quand ils reviennent. Ce sera encore une longue saison, avec la Coupe du Monde. C’est très important d’avoir la récupération physique et mentale pour affronter les obstacles. C’est difficile, le calendrier est serré.

Luis Enrique « Tout le monde pense qu’ils peuvent mieux défendre comme ça, je le comprends. »

Toulouse plus offensif que l’an dernier ?

Seulement si on mène et qu’ils doivent changer le résultat. On est habitué, c’est la constante depuis 2 ans. Tout le monde pense qu’ils peuvent mieux défendre comme ça, je le comprends. On est habitué contre des blocs bas. Ce sera à l’extérieur et difficile, mais on content d’avoir ce défi et on veut gagner.

Saiba mais sobre o veículo