OnzeMondial
·01 de agosto de 2025
Toulouse veut un joueur de Monaco, un cadre de Reims vers la Belgique, une piste pour l'après Chevalier tombe à l'eau pour Lille

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·01 de agosto de 2025
Lille va devoir chercher ailleurs pour remplacer Chevalier, Toulouse regarde du côté de Monaco et Reims se fait dépouiller en Ligue 2.
La Ligue 1 reprend ses droits dans deux semaines. D'ici là, les différentes écuries vont devoir terminer les derniers ajustements dont certains sont conséquents. Lille pourrait d'ici la première journée dire adieu à son dernier rempart Lucas Chevalier. Ce dernier, déjà d'accord avec le Paris Saint-Germain, pourrait bien rejoindre la capitale.
Pour le remplacer, le LOSC multiplie les pistes car Olivier Létang est conscient qu'il doit absolument offrir un gardien solide à Bruno Genesio pour performer en Ligue 1 et en Ligue Europa. Mais aujourd'hui, une piste vient définitivement de leur passer sous le nez avec l'officialisation d'un transfert.
Ces derniers jours, c'est le nom de Robin Roefs qui circulait avec insistance dans le nord de la France. Le Batave qui évoluait du côté du NEC Nimègue a finalement pris la direction de l'Angleterre pour rejoindre l'ambitieux promu Sunderland. Un coup dur pour les Lillois.
Dans le même temps, Toulouse, qui avait facilement réussi à se maintenir l'an dernier, veut se renforcer pour viser le top 10. Et à en croire les informations de Foot Mercato, les Violets ont une piste du côté de l'AS Monaco. Et il s'agit du jeune Kassoum Ouattara, le latéral gauche âgé de 20 ans.
L'an dernier, il avait disputé une quinzaine de matchs de Principauté de quoi attirer les yeux de pas mal d'écuries. Le Torino, les Celtic et Glasgow Rangers, le PSV Eindhoven ou encore le FC Metz pourraient passer à l'attaque. Une grosse concurrence pour des Toulousains qui n'ont plus de temps à perdre.
Enfin, le Stade de Reims, relégué en Ligue 2, et qui va forcément voir plusieurs de ses cadres quitter le navire, risque de dire aurevoir à Junya Ito. Comme le dévoile le journaliste Sacha Tavioleri, le Japonais est tout proche de s'engager avec le KRC Genk pour environ trois millions d'euros. Un sacré trou à combler pour Jean-Pierre Caillot.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.