OnzeMondial
·02 de agosto de 2025
Toulouse veut un joueur de MLS, un départ toujours attendu au Havre, rebondissement pour un taulier de Montpellier ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de agosto de 2025
Les Violets foncent sur un américain, le HAC patauge pour un de ses éléments, le MHSC négocie avec un club italien.
En France, le marché des transferts poursuit son évolution. Pour le TFC, le virage politique prend forme avec plusieurs arrivées depuis le départ de Damien Comolli à la Juventus en juin. Mario Sauer débarqué, les Violets souhaitent désormais un autre joueur et visent Max Arfsten (Columbus Crew). Âgé de 24 ans, le latéral gauche possède 10 sélections avec les USA et montre son talent grâce à une belle domination sur son côté. Sa vitesse intéresse Toulouse d’après lesviolets.com, qui devrait dépenser un peu moins de 3 millions d’euros dans cette affaire.
Toujours en Ligue 1, Le Havre patauge concernant ses départs. Les incertitudes persistent auprès d’Étienne Youte, et le joueur décide de rester dans le flou. Ce dernier avait refusé une offre venue d’Allemagne, son club le mettant de côté après ce choix. Seulement, les intérêts continuent de pleuvoir au HAC et Étienne Youte pourrait quitter l’écurie tricolore vers l’Angleterre. Son dirigeant Mathieu Bodmer explique qu’il « n’y a rien » à ce sujet, entretenant une grande incertitude. Côté joueur, on se dit plutôt « patient ». « Pour l’instant, je suis là et je me sens bien au sein de ce groupe. Je me prépare pour la saison », dit Youte.
En Ligue 2, Montpellier continue son dégraissage. D’après Gianluca Di Marzio, c’est désormais au tour de Jordan Ferri de quitter le navire sudiste puisque des contacts auraient lieu avec la Sampdoria. Le club souhaite prendre des éléments expérimentés sur le marché, et le Français constitue une belle piste.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.