Toulouse : ça s'active sur le Mercato, les mots superbes de Stéphan pour Cloarec | OneFootball

Toulouse : ça s'active sur le Mercato, les mots superbes de Stéphan pour Cloarec | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de julho de 2025

Toulouse : ça s'active sur le Mercato, les mots superbes de Stéphan pour Cloarec

Imagem do artigo:Toulouse : ça s'active sur le Mercato, les mots superbes de Stéphan pour Cloarec

Julien Stéphan a défié le Toulouse Football Club vendredi avec les Queens Park Rangers (2-1). L'occasion pour lui d'encenser un certain Olivier Cloarec, qu'il a connu du côté du Stade rennais. En parallèle, le TFC fait parler de lui sur le marché des transferts.

Vendredi, le Toulouse Football Club a défié les Queens Park Rangers en match amical. Les Anglais se sont imposés sur le score de deux buts à un. L'occasion pour Julien Stéphan, devenu l'entraîneur du club anglais cet été, de prononcer des mots doux à l'attention d'Olivier Cloarec, qu'il a bien évidemment côtoyé du côté du Stade rennais.


Vídeos OneFootball


Pour lui, le TFC est entre de bonnes mains : "Pour moi, ce n'est que plusieurs semaines après le mercato qu'on peut commencer à identifier les possibilités des uns et des autres. Il semblerait qu'il y ait quelques mouvements qui se préparent. Quand il y a beaucoup de rotations dans un effectif, et on est bien placé pour le savoir les dernières années, ça peut prendre énormément de temps pour se mettre en place. C'est très difficile de pouvoir juger quoi que ce soit à ce moment-là de la préparation" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Cet effectif n'est pas encore construit. Ce qu'ils font depuis 3-4 saisons, c'est vraiment très intéressant. Le modèle développé est super. Ils veulent le garder. Et avec Olivier Cloarec, ils sont entre de bonnes mains, sur le plan humain. Il sera autour de l'équipe, autour du staff. Je lui souhaite le meilleur bien évidemment, parce que c'est quelqu'un de bien" a-t-il confié.

Stéphan encense Cloarec, Spiten-Nysæte ne viendra pas et Sierro est très courtisé

Et en parlant de Mercato, de nouvelles rumeurs font surface ces dernières heures en Haute-Garonne. Un temps annoncée chaude, la piste menant à Oskar Spiten-Nysæte va se refermer. Selon les informations de Nettavisen Sport, l'attaquant de 17 ans va bien quitter le Stabæk Fotball mais pour rejoindre Molde dans le cadre d'un transfert estimé à 2,5 millions d'euros.

Bien dommageable pour le Téfécé, alors que le principal intéressé avait lui-même ouvert la porte à une arrivée il y a quelques semaines pour Nordisk Football : "Pour l’instant, je veux essayer quelque chose de nouveau, par exemple Toulouse serait bien, des clubs comme ça. Pour l’instant, je me concentre sur Stabæk, nous verrons cet été" avait-il lancé.

Enfin, l'avenir de Vincent Sierro au club s'inscrit en pointillés. Selon les informations des Violets, plusieurs clubs européens et saoudiens auraient fait part de leur intérêt pour l'international suisse. Des discussions auraient même commencé avec des clubs saoudiens tandis que le joueur arrive en fin de contrat en 2026. Faute de prolongation, c'est donc un cadre absolu du club qui pourrait plier bagages dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo