Toulouse : blessure grave dans l'effectif, le Mercato sur le point de s'accélérer ? | OneFootball

Toulouse : blessure grave dans l'effectif, le Mercato sur le point de s'accélérer ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 de julho de 2025

Toulouse : blessure grave dans l'effectif, le Mercato sur le point de s'accélérer ?

Imagem do artigo:Toulouse : blessure grave dans l'effectif, le Mercato sur le point de s'accélérer ?

Bien triste nouvelle à Toulouse puisqu'un jeune de 17 ans a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Peiné, Carles Martinez Novell a souhaité un prompt rétablissement à son joueur tout en envoyant un gros message à ses dirigeants pour le Mercato.

Hier après-midi, le Toulouse FC s'est incliné en match amical face aux Queens Park Rangers (1-2). L'occasion pour Carles Martinez Novell de faire le point sur l'état de ses troupes : "Je veux gagner tous les matches, comme toute l'équipe. Mais aujourd'hui (vendredi), je ne pense pas que le résultat soit le plus important. Ce qui l'est, c'est la mentalité affichée, l'attitude. Il y a eu de bonnes interactions et une bonne communication (...) J'ai vu plutôt un mix de jeunes et de professionnels. Les nouveaux vont progresser petit à petit (...) Je leur parle pour qu'ils apprennent à se battre, tous les jours, comme s'ils jouaient en Ligue 1" a-t-il reconnu dans des propos rapportés par L'Equipe.


Vídeos OneFootball


Une mauvaise nouvelle est néanmoins de mise puisqu'Ilyas Azizi s'est gravement blessé à l'entraînement. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, il sera absent pour de nombreux mois : "C'est beaucoup de frustration, beaucoup de tristesse pour lui surtout et pour toute l'équipe" a déploré le coach du TFC.

Ilyas Azizi victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit

Une grosse perte pour les Violets alors le jeune homme de 17 ans avait montré de très belles choses depuis la reprise : "En trois semaines (de préparation), Azizi a montré dans chaque entraînement avec nous quel talent différent il avait. Toute la valeur et le caractère pour jouer. J'étais très content de lui, mais la situation est comme ça. J'ai parlé avec lui, il a montré à tous les joueurs qu'il pouvait nous aider. C'est sûr. Maintenant le plus important, c'est de récupérer de sa blessure. La saison prochaine, il reviendra complètement et tout ira mieux pour lui."

De qui pousser le club à agir sur le Mercato ? "C'est mon travail de parler avec le président (Olivier Cloarec), avec Viktor (Bezhani, directeur sportif), pour trouver les meilleurs joueurs. La Ligue 1 reprend dans un mois. Cette semaine, ça va être très important de signer un joueur. Le plus important pour moi, pour l'entraîneur que je suis, c'est l'efficacité" a-t-il reconnu.

"Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de centres par exemple... Il manquait aussi du monde en défense, avec Charlie (Cresswell), Mark (McKenzie) et Rasmus (Nicolaisen) bien sûr. La situation va s'améliorer. Dans deux ou trois semaines, je pense que ça ira beaucoup mieux" a-t-il conclu. Pour rappel, les Haut-Garonnais défieront Nice le 16 août prochain (21h05) pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo