Parisfans.fr
·27 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 de setembro de 2024
atteVoici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Rennes (8e) au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Rennes sur beIN SPORTS).
Il n’y a eu que 3 matchs depuis la trêve internationale et nous voilà déjà à la moitié avant la suivante. Rennes ce soir, Arsenal mardi et Nice le dimanche 6 octobre puis une nouvelle trêve démarre. Il faut bien savourer tant que c’est possible.
Le PSG a jeu offensif, Rennes aussi. Et peut-être que les Rennais ne changeront pas trop leurs habitudes. On peut donc espérer qu’il y ait du rythme et des occasions.
C’est aussi une affiche qui a régulièrement terminée avec beaucoup de buts ces dernières années. Espérons que cela va continuer. Bien sûr, les Parisiens doivent faire en sortie que ce soit bien en leur faveur.
8 absents dans le groupe parisien, à force, les options sont plutôt limitées pour le coach Luis Enrique. Certains s’en serviront pour dire que le mercato est raté, comme si des effectifs pouvaient être construits pour sembler prêts à gagner une finale de Ligue des Champions au top niveau avec 8 absents.
En tout cas, cela peut laisser penser que des jeunes auront du temps de jeu, même si c’est comme remplaçants. C’est une occasion à saisir.
Avec cette malheureusement belle liste de joueurs à l’infirmerie, le PSG est notamment touché dans le rôle d’attaquant axial. Gonçalo Ramos et Marco Asensio semblent être les premiers choix. Désiré Doué a été essayé.
Sans eux, on peut penser à Randal Kolo Muani, qui a aussi eu cette position. Mais sans être forcément convaincant; Dans le style du coach Luis Enrique, on pourrait aussi penser à Lee Kang-In. Ou Ousmane Dembélé, qui a joué à cette position depuis l’été 2023. Eventuellement Barcola, même si ce serait plus surprenant.
Une victoire un peu trop limite (surtout à l’efficacité) contre Gérone, un nul contre Reims…la période est moins brillante que les premiers matchs. Alors, on attend déjà une forme de réaction du PSG.
Même si certains vont un peu loin, en évoquant comme Paris comme si une crise était lancée ou la catastrophe inévitable.
Mais on est tous curieux de voir la dynamique des 9 prochains jours. Il est possible de marquer les esprits très positivement. En tout cas, il y aura sans doute exagération. Cela n’empêche pas l’intérêt pour les matchs.