Top 5 des raisons de regarder PSG/Le Havre | OneFootball

Top 5 des raisons de regarder PSG/Le Havre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·19 de abril de 2025

Top 5 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Imagem do artigo:Top 5 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Le Havre (16e) au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 17h, diffusion PSG/Toulouse sur beIN SPORTS).

5. Retrouver la victoire.

La qualification est le point essentiel pour le PSG mardi contre Aston Villa, mais il y a tout de même une défaite pour aller en demi-finale de la Ligue des Champions. Paris a de l’exigence, une certaine dynamique à avoir, il faut tout de suite se remettre dans l’ordre. Même si les Parisiens sont champions, il n’est pas question de faire un cadeau au Havre.


Vídeos OneFootball


4. De la place pour les Titis ?

Juste après 2 matchs intenses en Ligue des Champions et avant de rejouer dès mardi à Nantes (match reporté de la 29e journée de Ligue 1), il est possible qu’il y ait de la rotation. Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) et Senny Mayulu (milieu de 18 ans) sont deux plutôt habitués que l’on peut s’attendre à voir.

Mais on peut aussi penser à des joueurs qui ont moins joué avec le groupe professionnel, comme Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans) qui a perdu du temps avec une blessure. Et peut-être une surprise ?

3. Lee de retour…

Lee Kang-In n’a pas joué depuis sa blessure au cours de la trêve internationale de mars. Mais le milieu/attaquant de 24 ans est « disponible » depuis le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Aston Villa et pourrait donc retrouver le terrain. La concurrence est rude, il sait qu’il faudra tout de suite mettre beaucoup de rythme.

2. Et d’autres internationaux aussi ?

Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans) n’a joué qu’une minute contre Aston Villa, il doit avoir faim et devra marquer des points. De même pour un Lucas Hernandez (défenseur de 29 ans) qui n’a pas participé non plus. Il pourrait y avoir des opportunités, il y a du rythme et de la confiance à prendre.

1. Le Havre joue le maintien, le PSG vise l’histoire.

Il y a toujours de nombreux détails possibles, mais n’oublions pas l’essentiel avec les enjeux collectifs. Notamment le concret pour Le Havre, qui est 16e (barragiste) et doit se battre pour le maintien. Alors que le PSG a encore des objectifs en plus de la Ligue des Champions et la Coupe de France à préparer. Il y a un record d’invincibilité à prendre qui serait historique, ce n’est pas rien.

Saiba mais sobre o veículo