Top 10 des raisons de regarder Nice/PSG | OneFootball

Top 10 des raisons de regarder Nice/PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·15 de maio de 2024

Top 10 des raisons de regarder Nice/PSG

Imagem do artigo:Top 10 des raisons de regarder Nice/PSG

Voici notre saga : Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre Nice (5e) à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion Nice/PSG sur Canal+Foot).

10. Retrouver la victoire

Le PSG est sur 3 défaites de suite, Luis Enrique n’est pas content et a passablement tancé certains de ses joueurs. Il veut des joueurs prêts à jouer tous les matchs et donc même sans enjeu, le PSG devrait se donner à 100 % contre Nice. Des joueurs jouent leur place.


Vídeos OneFootball


9. Nice a encore besoin de points

Le PSG aura face à lui un adversaire incroyablement motivé pour aller chercher la Ligue des Champions. Une victoire serait une bonne chose pour le suspense de la 3e place, mais les Parisiens ne feront pas de cadeau. Un beau match en perspective.

8. Le soldat Kolo Muani se relance

Sans Mbappé, sans Dembélé, Kolo Muani aura à coup sûr sa chance. A lui de la saisir. Il peut marquer des points, on retient souvent les derniers instants. Il a des qualités (qu’on n’a pas vu), et il doit faire ressortir la confiance qui est en lui. On l’attend au tournant, surtout que ce match prépare aussi bien la finale de la Coupe de France que l’équipe pour l’année prochaine.

7. Des joueurs sur la sellette

Il n’a pas donné de noms, mais Luis Enrique était en colère contre certains joueurs et l’attitude contre Toulouse. On va s’amuser à chercher les joueurs qui n’ont pas la bonne attitude et faire des liens avec l’année prochaine. Les joueurs sont sous pression et cela donnera au match une analyse dans l’analyse.

6. Enfin de l’efficacité ?

1 but en 3 matchs, il est temps de mettre la balle au fond. Ce ne sera pas aisé face à l’une des meilleures défenses du championnat. Ce PSG doit réussir à marquer, c’est l’enjeu majeur et il aura les occasions pour le faire. Il faudra être « tueur » et pas trop tendre au moment de prendre ses responsabilités.

5. Mayulu titulaire ?

L’enjeu de ce match, c’est de voir ce que va faire Luis Enrique. Cela donnera des petites indications avant le mercato à venir et l’idée de l’équipe de l’année prochaine. Mayulu pourrait être titulaire afin de continuer à montrer ce qu’il vaut. On peut imaginer Yoram Zague sur le terrain également.

4. Le retour de Vitinha qui fait du bien ?

Contre Toulouse, il a incroyablement manqué. Il y a même un début de dépendance au Portugais. Son retour va faire du bien dans l’entrejeu, tout comme celui de Zaïre-Emery qui même s’il est moins bien, ratisse large sur le terrain et reste un poison pour l’adversaire.

3. Tenas double dose ? Beraldo à gauche ?

Donnarumma et Nuno Mendes sont sous le coup d’une suspension pour la finale de Coupe de France en cas de carton jaune. On ne devrait pas les voir sur le terrain, inutile de prendre des risques. Tenas devrait enchaîner, Navas étant absent, tout comme Lucas Beraldo, qui est redevenu une doublure à gauche avec la blessure de Lucas Hernandez.

2. Ramos décisif ?

Il a eu plus de mal contre Dortmund au retour et aussi lors de son entrée contre Toulouse. Il n’a pas encore pleinement convaincu Luis Enrique et forcément, chaque match est important pour lui. Il a la faculté de marquer, puisqu’il est l’un des supersubs les plus décisifs. A lui de continuer à marquer les esprits en vue de l’année prochaine.

1. Marquinhos/Danilo/Skriniar – qui peut partir ? Qui va rester ? Dans le doute, profitons !

Marquinhos c’est le capitaine, il devrait rester, même si lui s’est montré moins sur d’être à Paris l’année prochaine. Danilo est un soldat qu’il faut mettre en avant, mais peut-être qu’il a fait son temps à Paris et que ce sera l’un de ses derniers matchs. Enfin, Milan Skriniar fait peur, dans sa gestuelle, sa technique et forcément un départ est souhaitable en l’état actuel des choses. A lui de prouver le contraire.


Saiba mais sobre o veículo