Le Fussball
·05 de abril de 2025
Thomas Müller annonce son départ du Bayern : la fin d’un chapitre légendaire

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·05 de abril de 2025
Après 25 années passées sous les couleurs du FC Bayern München, Thomas Müller a officialisé ce samedi son départ en fin de saison. Dans une lettre poignante adressée aux supporters, le joueur emblématique du Rekordmeister a confirmé que le club ne lui proposerait pas de prolongation.
C’est à travers un message publié sur ses réseaux sociaux, au lendemain d’une victoire 3-1 à Augsburg, que Thomas Müller a mis fin aux spéculations. « Je veux profiter de cette lettre pour clarifier la situation », a-t-il écrit, avant de confirmer qu’il quitterait son club de toujours à l’issue de la saison.
Malgré son envie de continuer l’aventure, Müller a révélé que la direction bavaroise avait décidé de ne pas entamer de négociations pour une prolongation de contrat. « Même si cela ne correspondait pas à mes souhaits personnels, je respecte cette décision », a-t-il ajouté avec une grande dignité.
Thomas Müller n’a pas caché que les récentes rumeurs et discussions publiques l’avaient affecté. Mais fidèle à son style, il a su transformer cette situation délicate en une leçon de combativité et d’humilité. « Comme dans mon jeu, tout n’a pas toujours été parfait, mais il s’agit d’aller de l’avant, ensemble », a-t-il écrit, avant de saluer la qualité des discussions en coulisses ces derniers jours.
Lui qui a disputé 743 matchs avec le Bayern et remporté 12 titres de Bundesliga, 6 DFB Pokal et 2 Ligues des champions, a rappelé son attachement indéfectible au club : « J’ai ressenti la reconnaissance de toutes les personnes impliquées. Je serai à jamais lié au FC Bayern. »
Le Bayern, par la voix de son président Jan-Christian Dreesen et de son directeur sportif Max Eberl, a insisté sur la volonté de trouver une solution « équitable et respectueuse ». Si le club a souligné la grandeur de la carrière de Müller, il a aussi rappelé que cette décision difficile s’inscrivait dans une logique de « planification d’effectif tournée vers l’avenir ».
« Thomas Müller ne joue pas selon les manuels, il écrit les siens : 25 ans au plus haut niveau avec le FC Bayern », a résumé Eberl avec admiration.
La saison n’est cependant pas encore terminée pour Müller. Il disputera ses derniers matchs avec le Bayern lors de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet. Le club prévoit également un match d’adieu pour honorer la carrière de son légendaire numéro 25.
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Bongarts/Getty Images
Avant cela, Müller reste concentré sur la fin de saison : « Je rêve de ramener un nouveau Meisterschale à la maison et d’atteindre enfin ce ‘Finale Dahoam’ tant espéré. »
Thomas Müller quitte le Bayern par la grande porte, après avoir marqué de son empreinte l’histoire du club et du football Allemand. Sa loyauté, son sens du collectif et sa passion resteront à jamais gravés dans les mémoires.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Ao vivo
Ao vivo