Thibaut Courtois : « Nous devons gagner contre Dortmund » | OneFootball

Thibaut Courtois : « Nous devons gagner contre Dortmund » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21 de outubro de 2024

Thibaut Courtois : « Nous devons gagner contre Dortmund »

Imagem do artigo:Thibaut Courtois : « Nous devons gagner contre Dortmund »

Le Real Madrid s’apprête à recevoir le Borussia Dortmund en Ligue des champions, ce mardi soir à 21 h. Thibaut Courtois a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Thibaut Courtois :

Courtois sur le match de demain : « Nous devons être unis en tant qu’équipe et tout donner. Nous devons gagner demain après la défaite à Lille. »


Vídeos OneFootball


Ses parades contre le Celta : « J’essaie de maintenir le tableau d’affichage tel qu’il est et de faire mon travail du mieux que je peux. »

Les problèmes défensifs : « L’attitude est meilleure. Nous essayons toujours de défendre et nos adversaires essaient de nous faire mal. Parfois, c’est une question de communication, quand presser et comment. Si l’un sort tôt et que l’autre ne suit pas, des brèches se créent et de nombreuses équipes peuvent vous faire du mal. L’autre jour, il y a eu des choses que nous n’avons pas bien faites, mais nous avons les vidéos pour les corriger. »

Courtois sur les incidents au Metropolitano : « Je respecte l’opinion de Simeone, mais je ne la partage pas. Nous n’avons pas la même idée de ce qu’est une provocation. Je ne souhaite pas faire d’autres commentaires à ce sujet. Les institutions ont déjà répondu. »

Un renfort défensif nécessaire ? : « J’ai confiance en l’équipe, en mes coéquipiers et c’est au club de décider si une arrivée est nécessaire ou non. Nous nous concentrons sur la victoire. »

Les violences lors du derbi : « Il ne peut pas y avoir de violence. En Belgique, j’ai vécu de nombreuses situations de ce genre. Je n’ai aucun problème avec la rivalité, ce sont les derbies et j’aime cette atmosphère, elle me donne plus d’adrénaline, mais il doit toujours y avoir du respect et pas de violences. Je n’ai pas de problème avec les gens qui m’insultent, je peux faire une petite réaction après le but, mais il ne peut pas y avoir de violence. Nous devons nous débarrasser de ceux qui veulent faire le mal. »

Comment Courtois est-il si fort en face-à-face ? : « Je ne veux pas dévoiler mes secrets, mais j’essaie de me faire le plus grand possible et de deviner l’intention de l’attaquant. »

Les difficultés à la relance : « Il est évident qu’il y a un changement. De nouveaux joueurs doivent s’en charger. Je ne pense pas que nous soyons aussi mauvais que vous le dites. Nous essayons de nous améliorer à l’entraînement. »

Courtois sur sa relation avc Lunin : « J’essaie de l’aider, pas seulement lui, mais aussi tous les jeunes joueurs qui arrivent. Il essaie de prouver qu’il est meilleur, c’est un grand gardien. C’est la compétition qui vous rend meilleur. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Saiba mais sobre o veículo