Foot Africa
·01 de setembro de 2025
Tension, drame et un accord à 130 M£ : le coup de maître de Liverpool lors du deadline day

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·01 de setembro de 2025
L’attaquant suédois rejoint les Reds pour 130 M£ après un bras de fer tendu avec Newcastle
Tension, drame et un accord à 130 M£ : le coup de maître de Liverpool lors du deadline day
Liverpool a officiellement confirmé sa neuvième recrue estivale de 2025 en finalisant le transfert retentissant d’Alexander Isak en provenance de Newcastle United, seulement quelques instants après la fermeture du marché des transferts en Angleterre.
La fenêtre de transferts de la Premier League s’est refermée cette année à 21h, heure du Caire, soit plus tôt que la traditionnelle clôture à minuit.
Cependant, Liverpool a bénéficié d’un délai supplémentaire accordé par la ligue après avoir déposé les documents nécessaires, à l’instar de plusieurs autres clubs.
Les Reds avaient déjà sécurisé huit nouvelles arrivées cet été :
L’arrivée d’Isak vient désormais couronner une campagne de recrutement spectaculaire.
La première offre de Liverpool, estimée à 110 millions de livres sterling, a été rejetée, Newcastle opposant une résistance farouche malgré la volonté affirmée du joueur de partir.
Isak a intensifié le bras de fer en boycottant la préparation estivale, refusant de jouer et allant même jusqu’à publier un communiqué public contre le club. Newcastle a riposté avec fermeté, faisant monter la tension d’un cran.
Les discussions ont repris tard hier soir, aboutissant finalement à un accord record de 130 millions de livres pour l’international suédois. Liverpool a officialisé la signature dans un communiqué, annonçant qu’Isak a paraphé un contrat longue durée jusqu’en 2031 et portera le mythique numéro 9 à Anfield.
Avec le champion en titre de Premier League qui s’attache les services de l’un des buteurs les plus redoutables d’Europe, l’effectif d’Arne Slot semble taillé pour une nouvelle saison de domination, en Angleterre comme sur la scène européenne.