Téji Savanier toujours maître dans l’art de la passe | OneFootball

Téji Savanier toujours maître dans l’art de la passe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·19 de outubro de 2024

Téji Savanier toujours maître dans l’art de la passe

Imagem do artigo:Téji Savanier toujours maître dans l’art de la passe

Teji Savanier, le leader technique, le métronome, le maître à jouer des Pailladins : est-ce encore le cas ? Nous savons tous que son début de saison est en deçà de ses capacités et il le reconnaît lui même mais que disent les chiffres ? Est-il encore celui qui casse des lignes et fait avancer le bloc pour créer du danger ?

Sur X, Datafoot a proposé un tableau montrant les joueurs les plus efficaces de Ligue 1 dans les passes progressives (30, 15 ou 10m selon le départ de la passe). Et bien, Téji Savanier est deuxième dans ce classement. Depuis le début de la saison, il a réalisé soixante dix passes progressives qui ont permis au collectif de progresser et d’aller vers l’avant voire créer du danger.


Vídeos OneFootball


Mais ce n’est pas tout, le génie de la cité Gely est également efficace dans la dernière passe. Dans un tableau publié par le site officiel de la Ligue 1, Téji Savanier est troisième dans un classement pour les dernières passes avant un tir. Cette saison, il a ainsi permis de créer dix sept occasions qui après sa passe se sont terminées par une frappe.

Alors qu’on connait également ses qualités sur coups de pieds arrêtés, les statistiques parlent pour lui. S’il a du déchet et est parfois moins influent dans le jeu, il reste un des seuls à être en mesure de faire des différences par sa qualité de passe ou par ses dribbles. C’est donc à ses partenaires de lui offrir de meilleures solutions pour être mis sur orbite et pouvoir conclure les actions. Espérons que cette trêve lui aura permis de bien travailler physiquement et qu’il sortira une belle prestation dimanche soir face à l’Olympique de Marseille.

Saiba mais sobre o veículo