Evect
·08 de julho de 2025
Tardieu vice-capitaine de l'ASSE en attendant mieux ?

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·08 de julho de 2025
Dans un effectif qui se veut de plus en plus jeune, le natif d'Istres a un rôle de cadre sur et en dehors du terrain. À 33 ans, il n'hésite pas à distiller ses conseils, lui qui connaît très bien l'exigence de la Ligue 2. Au cœur du stage au Chambon-sur-Lignon, l'ancien troyen nous confiait justement sur ce rôle : "De mon côté, j'essaie avec les anciens comme Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Brice Maubleu d'amener des jeunes avec nous. Pour certains c'est compliqué parce que c'est leur première avec les professionnels. Ils vont faire des erreurs, ce sera compliqué mais on sera derrière eux pour les pousser et les faire progresser."
Depuis la fin de saison dernière et alors qu'il ne reste qu'une année de contrat au joueur, de nombreux supporters militent pour le voir porter le brassard de capitaine cette saison. Un brassard qui demeure pour l'heure sur le bras de Gautier Larsonneur, le gardien des Verts. Le premier match de préparation n'a rien changé à ce niveau-là. C'est Larsonneur qui a débuté la rencontre avec le brassard avant de le transmettre à... Florian Tardieu suite à son remplacement par Brice Maubleu. Le milieu de terrain l'a conservé jusqu'à sa sortie. Le natif d'Istres se dirige donc vers un rôle de vice-capitaine, à moins que l'entraîneur norvégien des Verts revoit ses plans et attribue le brassard à un joueur de champ.
Quoi qu'il en soit, Tardieu est encore une fois apparu comme le principal relai de son entraîneur sur le terrain. On a pu voir à plusieurs reprises les deux hommes échanger sur les consignes. Nul doute que le milieu de terrain aura un rôle majeur cette saison au sein de l'effectif stéphanois.