Evect
·06 de abril de 2025
Tardieu : "Être prêt pour le combat, car ce sera un combat"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·06 de abril de 2025
L’AS Saint-Étienne se déplace à Lens ce dimanche dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Défaits à l’aller (0-2), les Stéphanois voudront enchainer avec un second succès consécutif à l’extérieur après celui obtenu face à Montpellier.
Florian Tardieu : "J’ai un souvenir très précis du match aller et de cette équipe de Lens. Ils étaient vraiment très forts. Ils avaient mis énormément d’intensité dans la rencontre en jouant avec un gros pressing, un peu comme ce que le coach nous demande de faire à Saint-Étienne. Ce week-end face à nous, il s’agit probablement d’une de leurs dernières opportunités pour accrocher le wagon de l’Europe, ils seront très motivés. On va monter chez eux avec nos armes, il faudra être prêt pour le combat car ce sera un combat, encore plus à domicile dans leur stade. Il y a une ferveur parfois similaire à celle de Geoffroy-Guichard.
Si on arrive à mettre de l’intensité dès le début du match, si on parvient à inscrire le premier but de la rencontre, ils auront automatiquement la pression. Il faut faire douter cette équipe qui vient de perdre son derby contre Lille. On travaille dur pour cela.
Offensivement nous sommes de mieux en mieux, depuis que le coach est arrivé, nous avons marqué sur tous les matchs (ndlr, à l’exception de Rennes). Pour gagner, il ne faut pas prendre de but, il faut être plus costaud. On a joué une mi-temps contre Nice, une contre Paris, à nous d’être constants sur la durée d’un match, quitte à parfois se regrouper, quand on souffre"