AllezPaillade.com
·09 de fevereiro de 2025
Strasbourg, se donner l’espoir de pouvoir y croire encore
![Imagem do artigo:Strasbourg, se donner l’espoir de pouvoir y croire encore](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251507_0249.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·09 de fevereiro de 2025
Les dernières heures du mercato hivernal ont dû sembler interminables pour Jean-Louis Gasset, qui croisait les doigts pour ne pas voir son effectif encore plus amoindri. Conscient de la nécessité de vendre pour équilibrer les comptes, l’entraîneur pailladin espérait néanmoins conserver un groupe compétitif pour la mission qui l’attend. Le verdict est tombé : c’est avec ces hommes qu’il faudra lutter durant les 14 derniers matchs pour un maintien qui semble aujourd’hui utopique. Des hommes qui se devront d’être concernés.
Dès ce soir, le MHSC se rend en Alsace pour affronter un adversaire mieux armé. Mais comme l’a rappelé Gasset, il n’est plus temps de tergiverser. Encore plus quand on voit la performance du Havre à Lille, hier. Si Montpellier veut y croire, chaque point comptera, où qu’il soit pris et encore plus s’il provient hors de nos bases. Le staff devra resserrer les lignes, mieux protéger son but pour tenter de le préserver pour la première fois de la saison et surtout se réinventer offensivement après le départ de trois cadres. Cela passera par une montée en puissance de joueurs jusque-là en retrait, comme Tanguy Coulibaly ou même le jeune Othmane Maamma, mais aussi par un Andy Delort qui doit se retrouver.
Le défi est immense, on nous reproche souvent d’avoir déjà jeté l’éponge, mais il faudra s’accrocher à la moindre opportunité, sous peine de vivre quatre mois interminables en attendant une issue fatale. Rester dans la course, espérer, se battre : il n’y a pas d’autre alternative. Aux joueurs d’écrire leur destin, cela passe par le chapitre à venir du côté de la Meinau.