Stade rennais - Stade Brestois : Groupe, système, quel deuxième match de préparation pour le SRFC ? | OneFootball

Stade rennais - Stade Brestois : Groupe, système, quel deuxième match de préparation pour le SRFC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18 de julho de 2025

Stade rennais - Stade Brestois : Groupe, système, quel deuxième match de préparation pour le SRFC ?

Imagem do artigo:Stade rennais - Stade Brestois : Groupe, système, quel deuxième match de préparation pour le SRFC ?

Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais affronte le Stade Brestois à Dinan (18h00), et entend monter en puissance. Bien peu d'enseignements peuvent (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Stade Brestois : Groupe, système, quel deuxième match de préparation pour le SRFC ?

Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais affronte le Stade Brestois à Dinan (18h00), et entend monter en puissance.


Vídeos OneFootball


Bien peu d’enseignements peuvent généralement être tirés d’un premier match de préparation, et la réception de Saint-Brieuc la semaine dernière n’a pas fait exception. Le groupe s’est remis en route avant un stage de cohésion au camping de Saint-Briac, et un week-end sur la cote.

De retour à la Piverdière, le groupe d’Habib Beye s’est entrainé jeudi sans Mukiele ni Al-Tamari, mais avec Seidu et Jacquet pour l’échauffement, qui seront tout de même préservés face à Brest, demain. Pour ce deuxième amical, joué à Dinan, Rennes entend être plus fidèle à ce qui sera son identité cette saison.

Jeudi, ce sont deux défenses à 4 qui ont été installées lors de l’opposition, Rouault et Brassier faisant la paire d’un côté, Aït Boudlal et Wooh de l’autre.

Le groupe :

Joueurs disponibles : Samba, Alemdar, Gallon, Silistrie, Akabou - Bamba, Hateboer, Aït Boudlal, Rouault, Brassier, Wooh, Faye, Nagida - Fofana, James, Rieder, F.Truffert, Santamaria - Salah, Gomez, Meïté, Blas, Olaigbe, Yildirim, Kalimuendo, Rosier

Le mot d’Habib Beye :

« On va monter le curseur sur l’évaluation que l’on va faire de notre équipe. Sur les éléments de notre projet de jeu qui doivent être forts, marqués et identifiés. Ce qu’on veut faire avec cette équipe, on doit déjà le voir face à Brest sur certains aspects. On ne peut pas tout maîtriser, mais j’attends de mon groupe qu’on soit capable de mettre en lumière ce qu’on travaille et montrer de la progression. Les attentes sont importantes à ce niveau là. »

  • Bretagne 35 18 juillet à 08h17 Pas de recrues , même joueur que l’année dernière , même classement aussi . 12 ème et encore pas européen .
  • Rodighiéro 65 18 juillet à 08h21 Ca fait 26 joueurs , une équipe par mi-temps, sans doute pas grande conclusion à en tirer, comme d’ab dans les premiers matchs de préparation , Beye a sacrifié à la présentation rituelle d’avant saison , il fait le tri et le ménage, c’est de bonne guerre qu’il veuille donner de l’importance, à ce genre de match sachant très bien que l’effectif va changer ,il le dit d’ailleurs :"tout le monde va avoir du temps de jeu" c’est à dire tout le monde va courir un petit peu , le reste c’est du bavardage. C’et article montre que personne ne sait rien sur rien, après plusieurs semaines de préparation comme dans la grande majorité des clubs en reprise , pas de panique ça va venir !
  • FORZA 18 juillet à 08h58 J’espère que le stade rennais prends son temps pour recruter de bons joueurs car autrement l’entraineur va encore sauter avant l’année !!!

Ajouter un commentaire

  1. Votre commentaire Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Veuillez laisser ce champ vide :

Saiba mais sobre o veículo