le11
·14 de agosto de 2025
Stade Rennais – OM : privé de 3 joueurs, Habib Beye veut « rivaliser » face à « un prétendant au titre »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de agosto de 2025
Après un mercato ambitieux, le Stade Rennais d’Habib Beye va très vite s’étalonner à ce qui se fait de mieux ou presque en France avec la réception de l’OM, vendredi (20h45) pour lancer la saison 2025/2026.
« Lilian Brassier est toujours sur une logique de récupération par rapport à la blessure qu’il a contractée contre la Real Sociedad. Nordan Mukiele est également en reprise après un problème musculaire. Pour Mousa (Al-Tamari), c’était simplement un soin sur une dent. On a préféré ne pas prendre de risques à l’entraînement mais il sera apte à participer à l’entraînement et donc sélectionnable pour vendredi, a précisé Habib Beye en conférence de presse. Valentin (Rongier) a repris l’entraînement à 100%. Il n’y a pas de problème. » Toujours convalescent après sa grave blessure au genou, Alidu Seidu manquera également à l’appel.
« A travers notre préparation et notre montée en puissance, on a fait en sorte d’avoir des adversaires qui pouvaient ressembler à l’OM. On part sur une nouvelle saison, avec des compteurs à zéro. Tout le monde doit avoir la capacité d’avoir de l’ambition contre les grosses équipes. Même si l’OM est le favori désigné par l’environnement et le contexte. A nous de faire en sorte de montrer toutes nos qualités. C’est excitant parce que c’est l’OM, mais c’est surtout excitant parce que c’est le début du championnat. Tout le monde a hâte de commencer cette saison. »
On sait leurs forces mais aussi leurs faiblesses et ce sera à nous d’exploiter leurs failles. Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais.
« Je trouve que c’est une équipe qui continue d’avoir une grosse force offensive par les individualités et son collectif, avec une identité très forte dans leur jeu. Ils ont un peu modifié leur animation, ce qu’ils mettent en place. A partir du moment où on sait qu’ils ont été deuxièmes de Ligue 1, prétendant à jouer le titre, on sait qu’on est face à une grosse équipe. Mais avec la confiance accumulée à travers notre préparation, on doit être capable de rivaliser face à cette équipe. C’est l’ambition qu’on doit tous avoir. On sait leurs forces mais aussi leurs faiblesses et ce sera à nous d’exploiter leurs failles. On sait que ce genre de match se joue sur des détails. Il faudra être très concentré. »
Première journée de Ligue 1
Vendredi 15 août, 20h45
Roazhon Park, Rennes
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport