MadeInFOOT
·06 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·06 de fevereiro de 2025
À quelques jours du déplacement très important sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, le néo-entraîneur rennais Habib Beye a évoqué les atouts de son effectif.
Ce samedi (21h05), le Stade Rennais (15e, 12 points) se déplace sur la pelouse de l'ASSE (16e, 12 points), à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Un match d'un enjeu énorme qui comptera pour le maintien en première division. Le Stade Rennais a été le plus gros chantier en Ligue 1 durant le mercato hivernal, symbolisé par l'arrivée d'Habib Beye, qui succède à Jorge Sampaoli, arrivé il y a deux mois sur le banc breton. Confronté à une réaction immédiate pour sortir les Rennais d'une position inconfortable au classement, Habib Beye a évoqué les atouts de son nouvel effectif, en conférence de presse d'avant-match.
"Ce que j'aime, c'est l'adaptabilité de mes joueurs à gérer une situation. On peut avoir deux pistons très haut, un plus bas que l'autre par rapport à une force de l'adversaire, donc on peut aussi muer dans un système à quatre dans notre animation. Tout ça demande pratique et répétition, j'ai de la flexibilité par rapport aux profils que j'ai pour muer. Et ce n'est pas un cadre fermé, je veux qu'ils soient en capacité de créer, de s'exprimer individuellement, pour servir le collectif, en allant vite dans la circulation du ballon."
À lire aussi : Un premier coup dur frappe le SRFC et Habib Beye pour le match capital face à l'ASSE !
"Ce sur quoi on appuie, c'est le maintien de l'intensité dans la durée du match. On ne peut pas le faire pendant 95 minutes mais l'objectif, c'est que nos temps faibles soient des temps de maîtrise, de façon à ce qu'on puisse se régénérer et réimpacter l'adversaire. Je veux que cette équipe soit électrique le plus souvent possible dans le match", a conclu l'ancien marseillais.